Rédacteur : Patrick BERTINEAU – Bikesontrack.com
La course 2 de la première épreuve du championnat du monde WSBK en Aragon est déclarée humide par les commissaires au départ de la course. Peu de pilotes ont fait le choix de pneus Slick mais la suite va leurs donner raison.
14H, le départ est donné avec un holshot du pilote anglais Jonathan REA #1 qui vire en tête du premier virage et créant rapidement une longueur d’avance sur ces poursuivants. Le pilote Ducati Chaz DAVIES #7 chute dès le premier tour.
Notons des positions honorables pour nos 2 pilotes français tel Lucas MAHIAS #44 pointant à 11ème position et 14ème place pour Christophe PONSSON #23.
Garett GERLOFF #71 effectue un beau dépassement sur Alex LOWES #22 mais effectue un dépassement très osé de l’intérieur en emportant Jonathan REA #1 qui ne chute pas mais part hors de la piste et repart en 4ème position.
A ce moment, le classement provisoire est le suivant :
1 – Toprak RAZGATLIOGLU #54 – 2 – Alex LOWES #22 – 3 – Michaël VAN DER MARK #60
Suite à un choix judicieux d’une monte de pneus Slick au départ de la course, Scott REDDING #45 Ducati s’empare de la 4ème position devant Jonathan REA #1 Kawasaki.
5 pilotes semblent s’échapper. Rapidement, Scott REDDING #45 prend le commandement de la course grâce à des chronos bien supérieurs à ses concurrents utilisant des gommes pluie ou mixte.
Garett GERLOFF est crédité d’un long lap suite son dépassement jugé dangereux sur Jonathan REA #1.
A 9 tours de la fin de course, 5 pilotes sont regroupés dans en peloton alors que REDDING prend le large avec déjà 7 secondes d’avance.
Peu à peu, la piste devient séchante. REA #1 prend les reines de groupe alors que REDDING accroit son avance.
Lucas MAHIAS #44 se bat avec Alvaro BAUTISTA #19 mais concède quelques places. Les BMW MOTORRAD officielles de Michaël VAN DER MARK #60 et Tom SYKES #66 sont au coude à coude, ne se laissant aucune faveur d’équipe et se bagarre avec Alex LOWES #22.
Sous le passage du drapeau à damiers, le classement final est le suivant :
Prochaine étape du championnat sur le circuit d’Estoril – Portugal
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.