WSBK

#WSBK – RAZGATLIOGLU ET REDDING S’IMPOSENT SUR LES 2 COURSES A MOST (REPUBLIQUE TCHEQUE)

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Auteur de la Superpôle pour la 6ème fois consécutive en 1’31″684, Jonathan REA (Kawasaki Racing Team) semble être l’homme fort du week-end en République Tchèque. Cependant, 2 autres pilotes n’ont pas l’intention de suivre le sextuple champion du monde. Ces 2 pilotes se nomment donc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha) et Scott REDDING #45 (Aruba.it Racing Ducati) étant respectivement 2ème et 3ème lors de la SuperPôle.

Race 1 :

En début de course, c’est Scott REDDING #45 qui s’est emparé de la tête de course suivi de près de Toprak RAZGATLIOGLU #54 et Jonathan REA #1. Après la mi-course, à la grande surprise, c’est le champion du monde en titre qui part à la faute mais parvient à reprendre le guidon. 5 tours plus tard, c’est à nouveau une nouvelle chute qui oblige le pilote officiel Kawasaki à l’abandon : une première pour ce pilote exceptionnel.

A l’avant, c’est une bagarre insolite qui s’engage entre Scott REDDING #45 (Ducati Arubat.it) et Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha).

Sous le passage du drapeau à damiers, c’est le pilote Turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec 0,04 sec. d’avance sur le pilote anglais Scott REDDING #45 (Aruba.it Ducati).

A près de 14 secondes, on retrouve le pilote italien A. LOCATELLI #55 qui s’installe sur la 3ème marche du podium.

Classement Final Race 1 à l’issue des 22 tours :

On notera 9 abandons lors de cette 1ère course 1000 SuperBike.

Race 2 :

On pourrait penser que l’on prend les mêmes et on recommence mais la donne a légèrement changée. Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing) est parvenu à monter sur la 3ème marche du podium alors que la victoire est revenu au pilote anglais Scott REDDING #45 (Aruba.it Ducati) devant le pilote turc Toprak RAZGALTIOGLU #54 (PATA Yamaha) toujours aussi incisif.

Classement Final Race 2 à l’issue des 22 tours :

On peut noter la présence de 2 pilotes d’Endurance : Karel HANIKA #98 (IXS – YART Yamaha) en 18ème position ainsi que son co-équipier Marvin FRITZ #17 (IXS – YART Yamaha) en 19ème position pointés respectivement en 12ème et 13ème position lors de la Superpôle.

A l’issue de la 6ème manche du champion du monde WSBK, le classement général provisoire se définit ainsi :

3 petits points séparent Jonathan REA de son poursuivant Toprak RAZGATLIOGLU

Prochaine épreuve les 21 – 22 août 2021 en Espagne sur le circuit de Navarra

Comment here