WSBK

#WSBK Une première journée mitigée pour Loris Baz à Imola


Le Français figurait en 14e position au cumul des trois premières séances d’essais à Imola.
Après s’être illustré lors du dernier rendez-vous à Assen, Loris Baz a participé à deux journées d’essais privés en amont de l’épreuve en Italie durant lesquelles il a notamment pu travailler sur l’électronique et le bras oscillant de sa BMW S100RR.
Ravi des progrès réalisés, c’est confiant que le pilote tricolore abordait la cinquième manche de la saison sur l’emblématique circuit d’Imola. Classé en 17e position de la FP1, Loris Baz s’est peu à peu rapproché des portes de la Superpole 2 vendredi après-midi, mais il n’est pas parvenu à la franchir. Bien qu’ayant gagné près de 1.5 seconde sur l’ensemble des séances, il concluait la journée avec un chrono en 1’48.287, à 1.6 seconde de la référence établie par Jonathan Rea.

Contraint de passer par les repêchages, le Haut-Savoyard, qui a couvert 44 tours du tracé transalpin, s’attend à des qualifications difficiles. Il espère malgré tout pouvoir une fois encore tirer son épingle du jeu pour tenter de rejoindre les pensionnaires de la Superpole 2 et s’assurer une place parmi les quatre premières lignes sur la grille de départ.
Loris Baz (14e – 1’48.287) : « La première séance a été assez compliquée, car il a fallu que je reprenne mes marques sur cette piste. C’est un tracé difficile sur lequel il faut être en confiance pour attaquer. Nous avons travaillé pour adapter l’électronique à ce circuit qui n’a rien à voir avec celui sur lequel nous avons roulé la semaine dernière durant nos essais privés. En FP3, nous avons nettement progressé et j’ai retrouvé un bon feeling avec l’avant que je n’avais pas le matin. Malgré des essais prometteurs, nous rencontrons encore des problèmes, notamment à l’accélération où j’ai beaucoup de wheelies. Nous manquons également de grip. C’est un circuit compliqué pour cette moto, je suis à limite partout. J’espère que nous parviendrons à gagner une demi-seconde demain durant les qualifications. Accéder d’emblée en Superpole 2 s’annonce compliqué. Néanmoins, même si le rythme n’est pas encore au rendez-vous, je pense être en mesure de tenir des chronos réguliers en course pour accomplir de belles choses. Comme d’habitude, je ferai mon maximum. »

 

 

Comment here