Rédacteur : Patrick BERTINEAU / Bikesontrack
Source : spamotos.com
RETROUVEZ LA LISTE PROVISOIRE DES 37 TEAMS INSCRITS AUX 8 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS 2024.
La 2ème épreuve du Championnat du Monde d’endurance se déroule les 7 et 8 juin 2024 pour cette 3ème année consécutive sur le circuit Belge de Spa-Francorchamps dans la province de Liège.
Cette année 2024, les acteurs de l’organisation ont choisi d’effectuer un format plus court à savoir d’une durée de 8 Heures.
37 équipes dont 34 permanentes vont s’affronter en Belgique sur un circuit mythique, valloné, d’une longueur de 7 kilomètres.
Cresson nourrit ses espoirs à la maison : Loris Cresson, la star belge, portera les espoirs d’une nation sur ses épaules et mettra tout en œuvre pour remporter la victoire à domicile avec le Team BMRT3D Maxxess Nevers, qui est passé de Superstock à la catégorie Formula EWC pour 2024. L’équipe a recruté également le pilote Belge Vincent Lonbois comme partenaire de Loris Cresson et Julien Pilot.
KM99 vise le top : Tout comme Cresson et Lonbois, l’équipe KM99 se prépare à hisser le drapeau belge lors des 8 Heures de Spa Motos. L’équipe liégeoise est composée à 100 % de pilotes français, tous des stars de la discipline, avec Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni, vainqueurs à Spa en 2022.
BMW pour un doublé à Spa : Après avoir décroché le titre à Spa en 2022, le BMW Motorrad World Endurance Team tentera de remporter une nouvelle fois la victoire à domicile avec les pilotes Illya Mykhalchyk, Marcus Reiterberger et le nouveau venu en 2024 Sylvain Guintoli.
Le team champion du Monde, YART Yamaha, tentera de rattraper les points perdus : Après avoir manqué une occasion de remporter les 24 Heures Motos, au Mans, le mois dernier, le YART Yamaha – Champion en titre FIM EWC 2023 – a pour objectif de remporter une deuxième victoire consécutive à Spa avec Niccolò Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika.
F.C.C. TSR Honda France vise la plus haute marche à Spa : Après une troisième place en 2022, et une deuxième place en 2023, le team F.C.C. TSR Honda France, accompagnés des pilotes Mike Di Meglio, Josh Hook et Alan Techer, veut monter sur la plus haute marche du podium en 2024.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.