PROMOSPORT

Julien PILOT, Un pas de plus dans la lumière !

JULIEN PILOT … UN PAS DE PLUS DANS LA LUMIÈRE !

Ce jour 19/07/2014, Julien PILOT, Champion de la coupe de France Promosport en 600 cc et 1000 cc, a marqué une fois de plus les esprits en signant le record du tour sur le circuit de Haute Saintonge : 55.6

C’est lors de la première manche de la course de ligue Poitou Charentes Aquitaine en présence de ses deux concurrents principaux , Gregg Black et David Morillion, que le record a été signé.

17h10 : Julien prend le départ de la course avec les pneus Dunlop type Endurance, les mêmes qui lui avaient servi lors des qualifications où il avait également signé le meilleur temps. Et c’est seulement lors de son deuxième tour qu’on peut apercevoir à l’écran le record de Julien. Le rythme de la course est alors donné. Julien est à ce moment là suivi de près par Gregg Black … 4 tours se passent et Julien PILOT maintient la cadence et distance Black. Les dernières têtes de course sont alors rattrapées. Julien sent alors une baisse de régime au niveau de son moteur, et c’est dans le bout droit que celui-ci lâche … Il finira le reste de la course à discuter sur le bord de piste avec les commissaires … A son arrivée dans les stands avec le camion, son mécano Franck Léger, Maxime Pellizotti, et sa compagne brandissent à Julien un panneau avec le record du tour. C’est alors déçu mais avec le sourire que Julien descend du camion.

La petite équipe décide alors de rentrer à l’atelier et d’ouvrir le moteur car la défaite est trop amère !

L’on se croirait dans un bloc opératoire chacun est orchestré par Julien, le moteur est alors tombé en 40 minutes.

Haut moteur : ouffffff Ce n’est pas au niveau des soupapes !! Ils continuent alors à démonter et le diagnostic tombe: Bielles de coulées !!! Les frais seront moins importants mais Julien ne pourra prendre le départ dimanche matin pour finaliser ce qu’il avait commencé Samedi.

Julien PILOT reste tout de même sur une note positive : d’énormes progrès réalisés pour enregistrer ce record et avec des pneus non adaptés pour cela et une moto stock.

Dimanche, même si Julien ne participe pas à la course de vitesse, il participera comme prévu à la course d’endurance de 3 heures avec son ami Dominique Dubois au guidon d’une 650 SV. Notons qu’une fois de plus la pôle a été décrochée par Julien et Dominique.

 

Comment here