Autres Championnats

WERC Promotion 1000cc, Rudy Martins auteur du Holeshot, 3ème temps en course…112 points et une 6ème place au classement général…

Communiqué de Rudy MARTINS – Team TMR Motosport sur Kawasaki ZX10R #7

Sur information de Ride-R Media Agence de Communication

Auteur du Holeshot, 3ème temps en course…112 points et une 6ème place au classement général…

« Une fois n’est pas coutume, je souhaite commencer ce communiqué en adressant un remerciement tout particulier à la concession Elite Moto 12 pour leur efficacité dans la prise en charge des réparations de  la boîte de vitesse de ma moto, leur professionnalisme et surtout la rapidité d’exécution qui me permet de reprendre la piste dans un délai record!  

  

Après plusieurs jours de « course aux préparatifs », nous arrivons alors que les séances d’essais libres sont déjà bien entamées. »

Tout commence par un bel après-midi ensoleillé consacré à de la mécanique…

Dès les premiers tours de roue, Miss Kawa fait un caprice dans la ligne droite…elle souffre d’une perte de puissance et de violentes coupures.

Retour au stand express…démontage et diagnostic de la moto par toute l’équipe du TMR, avec le soutien technique de Jean-Marc de chez Antibes Engineering.

« Docteur » Jean-Marc livre son diagnostic: c’est la pompe à essence…

Prise en charge « médicale » de la patiente par l’équipe de secours mécanique, et 30 minutes plus tard Miss Kawa pouvait retourner en piste.

 

La soirée sera consacrée à de la mécanique: changement de pneus, plaquettes, purge du système de freinage…

Samedi matin Miss Kawa est la première à aller se positionner en pré-grille pour la séance qualificative. Nous suivons avec béquilles, couvertures chauffantes et bouteille d’eau pour le pilote. Il nous donne ses instructions pour le panneautage et conclut avant de prendre la piste par « ne vous inquiétez pas! je gère! ».

Nous partons nous poster en bord de piste pour assurer le panneautage pendant la séance avec Gaëtan, Thierry et Fabien.

 

Rudy réalise le 4ème temps.

« Je garde le sourire car je progresse au niveau de mes chronos. »

Retour au stand pour Miss Kawa qui conserve ses pneus de qualif pour la course. Le pilote va se reposer.

La procédure de départ de la course de vitesse est ouverte sous un soleil de plomb.

« Je prends un bon départ, je suis 3 au premier virage en essayant de prendre la roue devant moi. Une première glisse du pneu arrière me fait perdre une place, mais je reste chaud et concentré jusqu’à la deuxième glisse de l’arrière, que je prends comme un message de ma moto m’informant que je ne vais pas tarder à m’envoler si je continue sur ce rythme…je décide donc de m’appliquer sur les trajectoires, de maintenir ma position au classement, étant donné que je roule isolé, autant assurer ma place en continuant à creuser l’écart avec mon poursuivant. »

Rudy assure grâce à une équipe soudée une belle 6ème place, une bagarre sympathique vue du bord de piste également. L’essentiel était de prendre des points et de rester dans le groupe leader: mission accomplie!

Miss Kawa a retrouvé son emplacement au PLV Racing, elle aura une monte de pneus neufs, une légère modification de son amortisseur pour assurer la course d’endurance.

Une course d’endurance d’une heure qui s’annonce pleine de rebondissements!

Excellent départ de Rudy et sa Kawasaki ZX10R qui prennent la tête de la course et réalisent le holeshot devant Benjamin Colliaux et Geoff. Réplique immédiate de Benjamin, les deux amis Rudy et Geoff se disputent la seconde place.

 

Rudy perd son avantage, et au 5ème tour pointe à la 6ème position du classement. Il reste 50 minutes, Rudy reprend une place, il est désormais 5ème.

L’équipe de 16000 Tours assistée de Fred Chaplain prépare le retour au stand de Rudy pour son premier ravitaillement. Il reprend la piste 13ème pour se repositionner en un tour à la 9ème position.

A 20 minutes de course Rudy est remonté à la 7ème position.

Suite à une chute, le safety car entre en piste pour intervenir.

Drapeaux rouges sortis à tous les postes de contrôle, la course ne reprendra pas, trop de travail en piste pour les commissaires. Rudy conserve la 7ème place et est l’auteur du 3ème meilleur temps en course.

 

« J’ai souhaité me battre avec toute mon énergie d’une part pour mes amis Will et Thierry venus me soutenir et m’aider ce week-end, mais également pour défendre les couleurs de mes partenaires et ainsi véhiculer leur image avec le plus d’implication possible en remerciement de leur soutien à ma saison : RIDE-R MEDIA, GM publicité, MOTO & LOISIRS, Elite Moto 12, Dalby, Access Composites, FP Engineering, Aspi Racing, Texsport, Salle Orlando, DS Auto Clean et le groupe ATALIAN qui rejoint les entreprises qui me font confiance cette saison. Je suis fier de représenter ma région l’Aveyron en tant que sportif de haut niveau et ainsi avoir l’opportunité de faire parler des entreprises locales qui me soutiennent. Je dois également ma réussite en course à Thierry, Will, Damien, Guillaume et Fred Chaplain qui ont assuré les ravitaillements comme des pros. J’ai encore marqué ce week-end d’importants points au championnat, et suis encore plus motivé pour la suite de la saison à venir.»

La prochaine manche aura lieu au Vigeant les 29 et 30 août…alors faites un effort pour rentrer de vacances à temps et venir assister à plus de 14 départs de course sur un week-end, 8 séances d’essais et aux bagarres entre 200 pilotes en piste !

A bientôt !

Rudy #7

 

Comment here