PROMOSPORT

#PROMOSPORT – LES TÉNORS TOUJOURS PRÉSENTS À CROIX-EN-TERNOIS.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La 4ème manche de la Coupe de France Promosport s’est déroulée sur le circuit de Croix-en-Ternois (62). Entre domination et première victoire, les acteurs du Promosport 600 se sont donnés rendez-vous afin de livrer leurs batailles.

Course 1 600 Promosport : Auteur de la pôle position lors des essais Qualificatifs, Florian REAUX #22 prend la tête de course d’entrée.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Derrière lui, un groupe composé de 9 pilotes souhaite mener la chasse mais dès les premiers tours, le peloton s’étire à l’exception de 5 pilotes qui souhaitent bien se mêler à la victoire. A la mi-course, Florian REAUX #22 mène le bal mais seul Illiès BLANCHARD #66 parvient à recoller.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Au 3/4 de la course, Illiès BLANCHARD #66 effectue une première attaque sur Florian REAUX #22 et prend la tête de la course pour une courte durée car l’échange se poursuit. A l’issue de ces échanges, c’est Illiès BLANCHARD #66 qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur pour la 4ème fois cette saison 2022. La 3ème marche du podium est occupée par Yann MICHAUT #38 a seulement quelques dixièmes de secondes. La bagarre a été intense entre ces pilotes en fin de course.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Magnifique Podium Course 1 600 Promosport =

Photo : Daniel BATTAVOINE

Résultats Course 1 600 Promosport =

Course 2 600 Promosport : Première victoire pour Yann MICHAUT #38.

Dans le même schéma que la course 1, c’est Florian REAUX #22 qui part en tête et affiche rapidement une longueur d’avance sur Yann MICHAUT #38 et Illiès BLANCHARD #66.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Seulement, le jeu n’est pas fini car Yann MICHAUT #38 et Illiès BLANCHARD #66 effectuent des chronos supérieurs au leader et parviennent à recoller. La bagarre devrait s’engager et le public ne se trouve que réjoui. C’est à la mi-course que Yann MICHAUT #38 parvient à prendre la tête de course sur un beau dépassement à Florian REAUX #22 qui descend même à la 3ème place car Illiès BLANCHARD #66 lui a porté une belle attaque. Yann MICHAUT #38 reste en tête en accentuant son avance mais Illiès BLANCHARD #66, trop optimiste, part à la faute et permet à Florian REAUX #22 de reprendre la 2ème position. En progression sur cette coupe de France, Benoit FONTEYRAUD #71 parvient même à revenir sur les leaders sans pour autant être en mesure de ravir des positions mais le rythme est là.

Photo : Daniel BATTAVOINE

En fin de course, le classement restera inchangé et c’est Yann MICHAUT #38 qui met sa première victoire à son actif. A près de 4 secondes, Florian REAUX #22 s’empare de la 2ème position comme en course 1 et marque donc de gros points. La 3ème marche du podium est occupée par un brillant Benoit FONTEYRAUD #71. En difficulté après sa chute, Illiès BLANCHARD #66 marque 1 seul point et se classe donc en 15ème position.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Podium Course 2 600 Promosport =

Photo : Daniel BATTAVOINE

Le classement provisoire après cette 4ème épreuve devient =

Comment here