EWC

Retour de Kazuki Watanabe en EWC au sein du Team Etoile

Kazuki Watanabe EWC

Rédacteur : Patrick Bertineau
L’équipe débutante Team Étoile a recruté Kazuki Watanabe, un pilote déjà monté sur le podium en Championnat du Monde d’Endurance FIM, pour sa première campagne en EWC.

Le Japonais de 33 ans, qui compte un départ à son actif en MotoGP, disputera les trois manches européennes de la Coupe du Monde d’Endurance FIM, basée sur la catégorie Superstock, avec la BMW M1000RR du Team Étoile équipée par Dunlop, fournisseur unique de pneus pour cette division Superstock.

Sous la direction du Team Principal Takashi Ichikawa, le Team Étoile, qui a mis en place un plan sur dix ans pour atteindre le sommet de l’EWC, a également finalisé son line-up de motards pour la manche d’ouverture de la saison, les 24 Heures Motos du 18 au 21 avril.

Hikari Okubo – qui avait déjà été annoncé comme pilote du Team Étoile en même temps que Yudai Kamei en décembre dernier – étant indisponible en raison d’une concurrence de date avec le Championnat du Monde Superbike FIM,Kyosuke Okuda rejoindra Kamei et Watanabe au Mans. L’espoir Shogo Kawasaki, qui apporte son expérience de la catégorie SS600 en Italie, a été désigné comme quatrième homme pour le premier rendez-vous de l’année puis la manche décisive du Bol d’Or.

Team Etoile Endurance EWC 2024
Team Etoile EWC 2024

“C’est un honneur qu’on m’ait proposé d’être un nouveau membre de cette nouvelle équipe”, dit Watanabe, qui s’est classé neuvième du général aux 24 Heures Motos la saison dernière. “Pour tout dire, que je sois là comme pilote pro [ou pas] n’était pas clair, alors j’apprécie cette chance que me donne le Team Principal Ichikawa.”

“Je ressens la passion de l’équipe pour gagner en EWC dans les dix ans à venir. Je recherche des opportunités de lui donner mon feedback basé sur mon expérience et j’espère qu’elle trouvera une façon d’atteindre le sommet. Pour l’instant, cependant, je vais purement profiter de disputer les 24 Heures Motos.”

Le Team Principal Takashi Ichikawa déclare : “Comme cette équipe a été lancée à partir d’une feuille blanche, nous avons dû démarrer de zéro pour la préparation de la moto et l’envoi de marchandises vers la France. Mi-février, l’équipe avait enfin terminé la préparation de la première séance d’essais lors de laquelle cinq pilotes ont roulé. Grâce au soutien inestimable de tout le monde et aux efforts du personnel de l’équipe, nous nous rendrons bientôt en France avec tout ce dont nous avons besoin pour la course. Fin mars, il est prévu de procéder à un réglage de la moto avec les pilotes récemment arrivés que sont Watanabe, Okuda, Kawasaki et Kamei.”
Okubo déclare : “Les pilotes, mécaniciens et membres du staff sont enfin tous là et je suis excité par la situation. Nous avons des pilotes expérimentés, je vois déjà de bons résultats sur la course à venir avec notre travail solide. Malheureusement, ce ne sera pas possible pour moi de participer au Mans, mais j’ai beaucoup d’expérience du Mans et j’espère pouvoir contribuer à construire une meilleure moto pour l’équipe.”

Kamei déclare : « BMW, les pneus Dunlop et la piste du Mans sont des inconnues pour moi. Cela va être un gros défi, mais ça a l’air sympa. J’ai déjà un feeling équilibré de la M1000RR que j’ai pilotée pour la première fois en décembre dernier. C’est ma première tentative sur cette course de 24 heures, même si je n’ai jamais failli sur les 8 Heures de Suzuka. Je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat avec un pilotage régulier de nos quatre rapides pilotes. Pour rendre cela possible, j’augmenterai mon rythme lors du test officiel afin de rester sur un solide 80 % durant la course.”

Kazuki Watanabe EWC 2024
Kazuki Watanabe EWC 2024 : Team Etoile #25

Source : fimewc.fr

Comment here