EWC

24h du Mans, point à 3 heures du drapeau à damier


A 3 heures de l’arrivée, petit point sur le classement et sur les incidences pour le titre mondial.

Sauf accident ou panne grave, le team Kawasaki SRC roule vers une 4e victoire consécutive sur le circuit des 24 heures du Mans. Les hommes de Gilles Stafler, après 715 tours de course, mènent cette 36e édition avec 6 tours d’avance sur la Suzuki n°2 du R2CL (Guy Martin, Dylan Buisson et Gwen Giabbani) et 9 tours sur la Yamaha n°94 du GMT.

Quatrième et 1er en Superstock, le Team Motors Events April Moto (qui est entré au stand vers 11h00 pour surchauffe moteur puis ressorti assez rapidement) est à 13 tours du leader.

Le Team 18 Sapeurs-Pompiers est 5e à 14 tours devant le Junior Team LMS (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Guillaume Dietrich) qui fait une superbe fin de course. Ils étaient 10e à 6h00.

Mais ou est le SERT ?

Et bien les hommes de Dominique Meliand sont 32e à 72 tours mais l’important pour eux reste bien évidemment le titre mondial.

Après l’abandon du YART (qui aurait pris la couronne sinon), le SERT est maintenant en bataille avec le GMT94 pour le titre EWC.

Avec cette 32e place, le SERT est 12e en EWC et empocherait 9 points. Le GMT94 peut donc prendre 28 points s’ils finissent 3e et 33 points s’ils parviennent à finir seconds.

Si la Yamaha termine 2e, les deux teams se retrouveraient à 93 points. Mais le SERT, avec sa victoire à Oschersleben (contre zéro pour le GMT) coifferait la couronne.

Fin de course sous tension pour Messieurs Guyot et Meliand ! 

Comment here