WSBK

DUCATI S’IMPOSE SUR LES TERRES YAMAHA EN INDONÉSIE.

victoire de Alvaro Bautista en Superbike

Rédacteur : Patrick Bertineau

Photo Couverture : https://www.worldsbk.com/fr

ALVARO BAUTISTA TOUJOURS AU SOMMET DE LA CATÉGORIE SUPERBIKE EN INDONÉSIE MÊME SUR LES TERRES YAMAHA.

La 2ème manche du championnat du monde Superbike se déroule en terre indonésienne sur le circuit Pertamina Mandalika sur l’île de Lombok.

Lors des essais Libres, ce sont les 2 Ducati officielles qui se sont illustrées en haut de la feuille des temps. Le pilote turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) est en 3ème position et sont les 3 pilotes sous la barre des 1’33″.

essais libres FP2 1000 Superbike Mandalika

A l’inverse, lors de la Superpôle, ce sont les 2 Yamaha Officielles qui ont brillées avec des chronos de 1’32 »037 pour Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) et 1’32″106 pour Andréa LOCATELLI #55 (PATA Yamaha Prométéon). Les 2 Ducati officielles emboîtent le pas.

Résultats superpôle 1000 Superbike Mandalika

Départ : la course est lancée pour 21 tours et c’est Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) qui réalise le Holeshot. Bien parti également, Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) chute dès le premier virage suite à un freinage un peu optimiste et touchant à la roue arrière de son co-équipier.

Les premiers tours s’enchaînent et les pilotes restent en file indienne. Parti en 5ème position, le sextuple champion du monde Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) réalise le meilleur temps provisoire en course en 1’33″448 et se place en 4ème position après un beau déplacement sur Danilo PETRUCCI #9 (Ducati Barni Spark Racing).

Dans le 5ème Tour, le champion du monde en Titre prend le commandement de la course sur une belle vitesse de passage. Dans la foulée, Axel BASSANI #47 (Ducati MotoCorsa Racing) prend la 2ème position. Dans le tour suivant, Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) accentue son avance. Derrière lui, Axel BASSANI #47 (Ducati MotoCorsa Racing) et Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) s’échangent les positions. Michaël VAN DER MARK #60 (Rokit BMW Motorrad) est le 1er pilote BMW mais pointe à la 9ème position. Les 2 Kawasaki officielles de Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) et de Axel LOWES #22 sont respectivement en 5ème et 6ème mais les pneus avant souffrent sur ce circuit. De retour dans la catégorie 1000 Superbike, Tom SYKES #66 (Kawasaki Puccetti Racing) est en dernière position et rentre même au stand et ne marquera aucun point pour 3ème fois consécutive!!

Dans le 9ème Tour, Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) possède presque 1 seconde d’avance sur ses poursuivants.

A la mi-course, les positions deviennent les suivantes :

P1 = Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) – P2 = Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) – P3 = Andréa LOCATELLI #55 (PATA Yamaha Prométéon).

Le pilote officielle BMW Scott REDDING #45 doit abandonner pour des raisons techniques et rentre dans son box très furieux !

Pendant ce temps, on constate les difficultés de Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) à maintenir sa position : son pneu avant lui fait défaut et se fait même doubler par Xavier VIERGE #97 (Honda HRC) qui vient de grapiller 6 positions.

Dans le 19ème tour, c’est même le roockie Dominique AEGERTER #77 (GYTR GRT Yamaha) qui dépasse Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) mais l’anglais reprend sa place de courte durée car le dernier lui est défavorable.

A l’issue des 21 tours de course, c’est le champion du monde en titre Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) qui remporte la course 1 sur les terres Yamaha alors que Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha Prométéon) avait déclaré qu’il se sentait favori sur ce circuit…

La Ducati s’impose donc mais les 2 Yamaha officielles se contentent tout de même des 2 autres places d’honneur du podium.

Retrouvez le classement de la course :

Classement Course 1 Superbike Mandalika
Classement Course 1 Superbike Mandalika

A l’issue de cette course 1, le classement provisoire devient le suivant :

classement provisoire superbike Mandalika

Comment here