WSBK

#WSBK – RAZGATLIOGLU PERSISTE ET REPREND DES POINTS SUR RÉA.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Photo couverture : https://www.gp-inside.com/

UN WEEK-END EXTRAORDINAIRE AVEC DE BELLES BAGARRES ENTRE LES HOMMES FORTS DU CLASSEMENT GÉNÉRAL DU CHAMPIONNAT DU MONDE 1000 SUPERBIKE À MOST. C’EST LORS DE CETTE MANCHE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE QU ‘ALVARO BAUTISTA SE VOIT D’OFFRIR LE 1000 ÈME PODIUM À LA MARQUE ITALIENNE DUCATI.

COURSE 1 : Leader actuel du championnat du monde Superbike, l’espagnol Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) fût l’homme que personne ne pouvait combattre lors de cette 1ère Course Superbike à Most. Bien parti dès le premier tour, aucun des pilotes ne pouvaient contester sa domination bien que 3 pilotes lui collèrent à la roue. Peu après la mi-course, le classement s’établissait ainsi =

A l’arrière, Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) – Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx) et Scott REDDING #45 (BMW Motorrad Officiel) se disputent les meilleures places sur le podium sachant qu’il y aura l’un d’entre eux qui se contentera du pied du podium!! Et c’est bien le pilote Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel), déjà titré 6 fois champion du monde de la discipline, qui terminera 4ème de cette Course 1.

Avec plus de 2 secondes d’avance sur ses poursuivants, c’est Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) qui franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur en confortant son avance au classement général.

1 – Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing)

2 – Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx)

3 – Scott REDDING #45 (BMW Motorrad Officiel)

COURSE SUPERPÔLE : Un Duel tant attendu entre Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx) et Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) s’engage lors de cette course Superpôle dite « Sprint » en raison des 10 tours à effectuer. On se doute bien que le champion du monde en titre Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx) ne coupera jamais les gaz face à son rival Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel). Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) sera observateur de ce duel bien qu’il soit en mesure de se mêler à la bagarre mais rien n’y fera. A ce jeu du Sprint, il faut être fort mentalement et c’est le turc qui montrera sa supériorité en s’adjugeant la victoire avec plus de 2 secondes d’avance sur le pilote anglais. De part cette victoire, le pilote turc inscrit la 100ème victoire de la marque au Diapason Yamaha. Le pilote français Loris BAZ #76 (BMW Bonovo) termine en 11ème position mais ne marque pas de points car seuls les 9 premiers du classement de cette course superpôle en créditent. Lucas Mahias #44 (Kawasaki Puccetti) est en 12ème position.

1 – Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx)

2 – Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel)

3 – Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing)

COURSE 2 : Dès le 1er virage, c’est le turc Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx) qui vire en tête. Dans sa roue, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) et BASSANI #47 (Ducati Motocorsa Racing) se montrent agressif. Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) est un peu bousculé mais reste présent en s’emparant rapidement de la 3ème position.

Michaele RINALDI #21 (Ducati Aruba.it) part à la faute et doit abandonner.

Pendant ce temps, le turc Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx) mène le bal en creusant un écart. A ce stade de la course, c’est Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) qui réalise le meilleur temps provisoire en course. Dans le 6ème tour, Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) s’empare du commandement. Au terme de la mi-course, c’est Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) qui prend les reines de la course. Dès cet instant, c’est une belle bagarre qui s’installe entre les 3 pilotes. Le pilote espagnol tente d’imposer un gros rythme afin de conserver une certaine avance mais le turc reste l’homme fort en reprenant la tête de la course à 4 tours de la fin de course. Il ne la quittera plus jusqu’à la fin.

1 – Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha PATA With Brixx)

2- Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing)

3 – Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel)

Comment here