WSBK

5ème VICTOIRE POUR ALVARO BAUTISTA QUI DOMINE LE CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERBIKE

victoire alvaro bautista mandalika

Rédacteur : Patrick Bertineau

Crédit Photo : https://www.worldsbk.com/fr

Alvaro BAUTISTA CONFIRME SA SUPERIORITE DE DEBUT DE SAISON 2023

Près de 60.000 spectateurs se sont déplacés sur le circuit indonésien.

Un vent très fort pourrait gêner les pilotes lors de cette 2ème manche du championnat du monde Superbike sur le circuit Mandalika en Indonésie.

Le pilote français Loris BAZ #76 (BMW Bonovo Action) est forfait suite à une blessure lors de la course 1.

Après un départ attendu, c’est le pilote turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Pata Yamaha Prométéon) qui réalise le holeshot suivi de Andréa LOCATELLI #55 (Pata Yamaha Prométéon) et Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team).

Dans le 2ème tour, Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Pata Yamaha Prométéon) se fait bousculer et rétrograde à la 5ème position. Pendant ce temps, Axel BASSANI #47 (Ducati Motocorsa Racing) prend la tête de la course suivi des 2 Kawasaki officielles.

Dans le 3ème tour, la puissante Ducati Panigale de Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) revient fortement sur les 2 Kawasaki et s’empare de la 2ème position suite à de beaux dépassements sur Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) et Alex LOWES #22.

Jonathan REA 1000 Superbike Mandalika

Le tour suivant, Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) prend le commandement de la course. Alex LOWES #22 dépasse Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team). Les 2 BMW officielles sont respectivement en 9ème et 10ème position. Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) réalise le meilleur tour en course en 1’32″668 et parvient à s’échapper.

Tour 7 : Alex LOWES #22 (Kawasaki Racing Team) s’écarte et pointe à la 12ème position. Le pilote officiel BMW Scott REDDING #45 (BMW Motorrad) perd l’avant de sa moto et chute sans pouvoir repartir. Quelques instants plus tard, le drapeau Rouge est brandi suite à un violent accrochage entre Michael Van DER MARK (Rokit BMW Motorrad) qui percute Philipp OTTEL #5 (Team GoEleven Ducati). Les commissaires interviennent afin de rendre la piste sécurisée.

Reprise de la Course pour 14 Tours :

Le Holeshot est réalisé par Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) suivi du turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Pata Yamaha Prométéon). Xavier VIERGE #97 (Honda HRC) est en 3ème position dès le 1er virage. Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) suit ces 3 pilotes.

michael RINALDI

Tour 2 : Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) réalise le meilleur Tour en 1’32″594 mais son co-équipier Michael RINALDI #21 (Aruba.it Ducati Racing) rivalise en 1’32″398 et créée une petite avance dans le tour suivant. Le champion du monde en titre est pressant sur le turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Pata Yamaha Prométéon) et parvient à le dépasser dans le 4ème tour.

8 pilotes sont sous la barre des 1’33″ et conservent leurs positions respectives.

Dans le 7ème tour, Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) enfonce le clou et établit un nouveau record de course en 1’32″247 prouvant sa domination en ce début de saison 2023.

Le tour suivant, c’est le sextuple champion du monde Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) qui perd l’avant de sa moto et chute et rentre avec le service médical. Sagement installé en 4ème position, le pilote officiel Honda Xavier VIERGE #97 (Honda HRC) effectue une belle course qui permet à la marque nipone de revenir aux avants postes.

Il reste 3 Tours et Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) ne compte pas en rester ainsi et revient dans la roue de son co-équipier.

A 2 tours du drapeau à damiers, le champion du monde en titre prend la tête de la course mettant la pression à son co-équipier qui s’écarte et reprend la piste en 4ème position perdant ainsi tout espoir de podium.

A l’issue des 14 Tours, Alvaro BAUTISTA #1 (Aruba.it Ducati Racing) s’adjuge sa 5ème victoire sur 6 de ce début de saison 2023 marquant sa domination.

Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Pata Yamaha Prométéon) marque tout de même les 20 points de la 2ème place. Quant à Honda, c’est Xavier VIERGE #97 (Honda HRC) qui place sa moto sur la 3ème marche du podium.

Le classement final de la course 2 est le suivant :

Résultats course 2 superbike mandalika

Le Classement général provisoire à l’issue du Round 2 :

Comment here