WSBK

#WSBK #DutchWorldSBK – Assen, Le doublé pour Rea: « Nous avons obtenu le maximum de ce que nous pouvions prendre ici. »


 

#WSBK #DutchWorldSBK – Assen, Le doublé pour Rea: « Nous avons obtenu le maximum de ce que nous pouvions prendre ici. »

 

 

 

Une fois de plus, Rea a prouvé qu’il pouvait être magique à Assen en remportant sa deuxième course du week-end, sa 9e sur la piste néerlandaise et sa cinquième cette saison en huit tentatives. Il a maintenant à son WSBK de tous les temps.

 

 

 

La piste était mouillée en début de course, Sykes prenait la tête alors qu’il partait de la pole. La météo changeait et la piste séchait et on attendait que les pilotes rentrent aux stands changer les pneus. Les choix étaient importants : mettre les intermédiaires à l’arrière seulement, à l’avant et à l’arrière…

 

 

 

Au classement général, Rea mène avec 45 points d’avance sur Chaz Davies, Sykes est troisième. Kaxasaki domine le classement des constructeurs de 44 points avec la nouvelle Ninja ZX-10R.

 

 

 

 

 

Jonathan Rea : « Notre objectif ce week-end était d’augmenter notre avance au championnat et nous l’avons fait. J’ai dit à mon team manager avant le début de course que la piste allait sécher assez vite. Nous avions déjà eu l’expérience dans le passé. Je ne sais pas pourquoi je roule si bien à Assen, je ne crois pas que cela vienne du circuit. Je viens de faire un doublé  ici mais c’était très différent de l’Australie. Nous avons contrôlé, nous sommes restés calmes et sérieux quand nous devions l’être et mon équipe a fait un très bon travail. Nous avons obtenu le maximum de ce que nous pouvions prendre ici, donc je suis très, très heureux. Les étoiles étaient avec nous et tout a fonctionné ce week-end, je suis juste heureux. »

 

 

 

 

Comment here