WSBK

#DutchWorldSBK – Loris Baz manque la Superpole 2 pour quelques millièmes


#DutchWorldSBK – Loris Baz manque la Superpole 2 pour quelques millièmes

Le Français, qui figurait parmi les dix premiers au cumul des deux premières séances, s’est finalement incliné en fin de journée. 

 

Quelques jours seulement après l’épreuve en Aragón, les protagonistes du WorldSBK se retrouvaient vendredi pour le quatrième rendez-vous du calendrier sur le mythique circuit d’Assen. 

 

Loris Baz, qui s’était adjugé sa première pole position dans la catégorie sur le tracé néerlandais en 2014, s’est rapidement montré incisif en s’installant en sixième position dès la séance d’ouverture. Une place que le pilote du team Althea BMW Racing est parvenu à conserver en début d’après-midi en améliorant au passage son meilleur temps.

 

Exclu du Top 10 à quelques minutes de la fin de l’ultime séance, le Haut-Savoyard n’a pas tardé à mettre les bouchées doubles pour venir hisser sa BMW S1000RR au dixième rang avant d’être tout compte fait battu le tour suivant. Crédité du 11e chrono à 29 millièmes du dixième, Jordi Torres, Loris Baz dresse malgré tout un bilan positif de cette entrée en matière aux Pays-Bas et espère être en mesure de confirmer samedi matin en accédant en Superpole 2 lors de l’épreuve des repêchages. 

 

Loris Baz (11e – 1’36.031) :   
« La journée a bien commencé, je me suis senti à l’aise dès la première séance. Nous avons réussi à améliorer le grip à l’arrière et l’électronique en début d’après-midi. Je ne suis malheureusement pas parvenu à signer le chrono qu’il fallait en FP3. J’ai d’abord été gêné dans mon premier tour. J’ai nettement progressé au deuxième dans les secteurs où j’étais légèrement moins rapide durant la matinée, mais j’ai perdu un peu de temps sur la fin. Je suis un peu déçu de ne pas accéder d’emblée en Superpole 2. Nous avons bien roulé tout au long de la journée, mais ce n’est pas passé. J’espère que nous continuerons ainsi en Superpole 1 pour viser une bonne place sur la grille. Concernant mon rythme de course, j’ai réalisé un run assez long lors de l’ultime séance. Nous avons progressé, mais nous ne sommes pas encore totalement au niveau des autres. Nous essaierons de nous battre parmi les huit premiers en première manche, ce serait déjà un bon résultat. »

 

 

Comment here