MOTO3

Andréa MIGNO réalise le meilleur Chrono de la FP3 au Grand-Prix de France 2023

Rédacteur : Patrick Bertineau

Photo Couverture : Frédéric Timorés

La 1000ème épreuve des Courses motos de Vitesse se déroule sur le circuit Bugatti Le Mans lors du Grand-Prix de France 2023.

Dès le début de séance du samedi matin 13 mai, des traces d’humidité sont encore présentes sur la piste et les pilotes tardent à s’élancer. Très rapidement, chaque pilote ne peut se contenter de rester dans le box et tous choisissent de chausser les pneumatiques pluies afin de pouvoir récolter le maximum de données pour performer. Dès les premières minutes, certains pilotes partent à la faute en perdant l’avant de leurs motos sur des prises de freins un peu trop optimistes.

Le pilote espagnol Xavier ARTIGAS #43 (CFMOTO Racing) garde l’avantage du chrono sur une grande partie de la séance. Mais, c’est sans compter sur l’expérimenté pilote du CIP GreenPower Andréa MIGNO #16 qui s’empare du meilleur chrono de cette séance Libre FP3 dans les dernières secondes en 1’53″767. Xavier ARTIGAS #43 se contente d’une 6ème position mais saura se rattraper lors de la séance de Qualifications.

La météo devrait être plus clémente au fil de la journée et très favorable durant la course du dimanche matin ce qui laisse profiter d’un spectacle tel que cette catégorie sait nous offrir tant les écarts sont faibles et les batailles intenses. Le public venu nombreux sera apprécier ce spectacle offert par ces jeunes et futurs champions de la catégorie vitesse.

La première séance de Qualifications Q1 se déroulera de 12H50′ à 13H05′ où tous les pilotes devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de se placer le plus en avant sur la grille de départ. Dans la foulée se déroulera la série de la Q2 de 14H10′ à 14H25′ qui représente la grille de départ définitive pour la course de 20 Tours qui se disputera le dimanche 14 mai 2023 à 11 Heures.

 

 

Comment here