MOTO3

Moto3, Un Grand Prix de France difficile pour Danilo


 

Jules Danilo n’a pas offert à son public le résultat qu’il espérait, aujourd’hui, pour son Grand Prix national, sur le circuit du Mans. Victime d’une chute en début de course, le pilote français a dû en effet abandonner.

Cet incident a mis fin à un week-end difficile pour Jules Danilo qui fêtait aujourd’hui son 19e anniversaire. Il faut dire que dès les essais libres, le jeune pilote français avait dû à nouveau composer avec des problèmes techniques sur sa Mahindra Moto3 de l’équipe Ambrogio.

Jules Danilo : Chute
« Ce n’est ni le résultat que j’espérais pour mon Grand Prix national, ni celui dont je rêvais pour fêter mon dix-neuvième anniversaire. Je me suis glissé à l’intérieur d’Anna Carasco dans le double-droit. Elles s’est alors écartée avant de revenir à l’intérieur sur la trajectoire. C’est comme cela qu’elle a accroché ma roue avant et m’a fait tomber. Dans la chute, j’ai abîmé le maître-cylindre de mon frein avant et je n’avais pas d’autre solution que d’abandonner. Comme à Jerez, j’ai eu pas mal de problèmes techniques aux essais libres et en qualification. J’étais néanmoins confiant pour la course car nous avions un peu rectifié le tir au warm up. C’est ce qui rend cet abandon encore plus énervant. Il va se pencher sérieusement sur nos problèmes, tous ensemble, et trouver des solutions avant la prochaine course en Italie. Nous devons revenir plus fort au Mugello. »

 

Comment here