Rédacteur : Patrick Bertineau
Crédit Photo : www.motogp.com
Le Team Honda LCR présente officiellement ses nouvelles couleurs ainsi que ses pilotes pour la saison 2023.
La saison MotoGP avance à grands pas et la plupart des équipes ont déjà présentées leurs nouvelles motos mais aussi leurs pilotes titulaires pour cette nouvelle saison 2023 qui s’annonce très palpitante. Lors d’une conférence extraordinaire, le Team officiel Suzuki Ecstar a annoncé son retrait dans la catégorie MotoGP qui fût un véritable séisme dans le Paddock. Des raisons économiques ont contraints l’équipe officielle aux couleurs bleues de mettre un terme à leur participation au championnat du monde MotoGP à la fin de la saison 2022. Il ne faut pas oublier que le pilote espagnol (natif de Palma de Majorque) a tout de même été couronné champion du monde MotoGP au cours de la saison 2021 avec cette équipe Suzuki Ecstar. En 2017, il fût également titré champion du monde de la catégorie Moto3. Lors de la dernière manche du championnat du monde MotoGP 2022 sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia, ce même pilote Suzuki Alex RINS #42 remporta l’ultime course de la saison 2022 de la plus belle des manières en menant la course du début à la fin : Le Team Suzuki Ecstar quitte donc ce championnat de la plus belle des manières!
De son côté, le second pilote officiel Alex Rins #42 doit également être à la recherche d’un nouveau guidon et surtout d’une nouvelle équipe. Rappelons qu’il termine tout de même à la 3ème position du classement général en 2020 de cette catégorie MotoGP. La Dorna ne souhaitant pas laisser à l’écart ces 2 pilotes talentueux, il a été trouvé un accord afin que ces 2 pilotes espagnols (la Dorna est aussi espagnole!) puissent intégrer respectivement une équipe digne de ce nom.
De son côté, Joan MIR #36 fera équipe aux côtés de Marc Marquez #93 dans le Team Honda Repsol Officiel. quant Alex Rins #42, il sera le co-équipier de Takaaki Nakagami #30.
Ce mardi 07 mars 2023, l’équipe Honda LCR dévoile les couleurs de ses 2 pilotes qui seront managés par Lucio Cecchinello. Les 2 motos porteront des couleurs différentes et seront dénominées comme telle :
- Alex RINS #42 sera sous les couleurs de LCR Honda Castrol
- Takaaki Nakagami #30 sera sous les couleurs de LCR Honda Idemitsu
Après 6 ans de bons et loyaux services chez Suzuki, Alex Rins #42 pilotera une Honda. Il est motivé comme sans précédent pour relever ce défi ayant déjà gagné 2 courses en 2022.
De son côté, Takaaki Nakagami estime qu’il devra être compétitif et pourrait bénéficier d’un avantage avec le nouveau format prévu en 2023 intégrant des courses « Sprint » au programme.
La saison 2023 s’annonce palpitante et le Team LCR Honda ne manque pas d’ambitions avec ses 2 pilotes expérimentés.
2 journées de Tests sont prévues les 11 et 12 mars à Portimao au Portugal afin de finaliser les derniers réglages car la saison des courses débutera dans les 15 jours qui suivent les 25 et 26 mars 2023 sur ce même circuit d’Algarve.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.