MOTO GP

Un weekend de GP chamboulé au Motegi


Alors que les séances libres de ce vendredi ont été annulées, a quel weekend de GP pouvons-nous nous attendre ?

Le weekend du GP de Motegi, avant dernière manche du calendrier, est perturbé en raison de conditions météorologiques désastreuses. Les fortes pluies, même si elles ne doivent pas empêcher les pilotes de prendre la piste, mais surtout le brouillard empêchent l’hélicoptère médical de survoler la zone. Le circuit se trouve au milieu des montagnes et en l’absence de cet hélicoptère, sachant que par la route le premier hôpital se trouve à 40 km, la direction de course ne prendra pas le risque de faire rouler les pilotes sans cet élément essentiel de sécurité.

Des techniciens ont commencé à démonter l’hélico pour le transporter via remorque vers le circuit puisqu’une amélioration est prévue mais seulement à l’intérieur de la zone montagneuse. Mike Webb, le directeur de course, a annoncé lors d’une conférence de presse improvisée, que le programme du weekend pourrait être modifié selon les changements météo.

Webb. « J’ai préparé un programme avec toutes les possibilités pour demain, l’un étant que nous commencions l’après-midi, après les averses du début de journée, qui pourraient cesser aux alentours de 14h. Nous donnerons autant de temps de piste que possible aux trois catégories. Rien n’est fixé parce que tout dépendra de la météo mais je vise 75 minutes pour le MotoGP™ et peut-être un peu moins pour les autres catégories. Nous essayerons de profiter de la piste autant que possible, en prenant en compte la faible luminosité en fin de journée. Nous avons aussi une ébauche de programme pour dimanche, au cas où il n’y ait pas d’essais demain, et nous aurions alors quarante minutes pour chaque séance de qualifications. Les teams ont proposé d’organiser une seule séance plus longue plutôt que deux séances. Nous allons en discuter avec les pilotes et nous assurer que tout le monde est d’accord. »

photo et source @MotoGP

 

Comment here