Rédacteur : Patrick BERTINEAU
L’AVANT DERNIÈRE ÉPREUVE DU CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERSPORT A VU LE SACRE DU PILOTE SUISSE DOMINIQUE AEGERTER DÉJÀ TITRÉ DE LA COURONNE MONDIALE CETTE MÊME ANNÉE EN MOTO-E
Il n’aura pas fallu atteindre trop longtemps pour que le pilote suisse Dominique AEGERTER #77 (Yamaha Ten Kate Racing) s’empare de la couronne mondiale suite à une la course 1 parfaitement gérée.
Avant d’arriver sur les terres indonésiennes, le classement général provisoire s’inscrit de la manière suivante =
Dominique AEGERTER possède une avance confortable de 72 points sur son rival BALDASSARRI #7. Dans le même schéma qu’en 1000 Superbike, il faut garder son sang froid et pas se déconcentrer afin de gérer le championnat.
Dès la séance Qualificative, les écarts sont serrés avec 12 pilotes dans la seconde. Dominique AEGERTER #77 (Yamaha Ten Kate Racing) n’a plus rien à prouver sur son talent et il le démontre en réalisant le 3ème temps le plaçant sur la 1ère ligne de départ.
Dès le 2ème tour de la course, Lorenzo BALDASSARRI #7 (Yamaha Evan Bross) part à la faute après une chute spectaculaire. Ne pouvant repartir, l’issue du championnat est donc figé. Bien panneauté en bord de piste par son équipe, Dominique AEGERTER #77 (Yamaha Ten Kate Racing) peut être soulagé de l’issue du championnat et se contentera de terminer la course 1 au pied du podium à la 4ème position.
Il a réalisé une belle saison 2022 avec pas moins de 15 victoires et 17 podiums. En 2024, il rejoindra la catégorie reine de cette discipline où il devra se battre en 1000 Superbike.
Le pilote finlandais Niki TUULLI #66 (MV Agusta F3 800RR Corse) ressort vainqueur de cette première course 600 Supersport avec 3,528 secondes d’avance sur Fédérico CARICASULO #64 (Ducati Althéa Racing). Sur la 3ème marche du podium, c’est Can ONCU #61 (Kawasaki Puccetti) qui crédite des 16 points.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.