Rédacteur : Patrick BERTINEAU / Photos : Alexis LE COQ
IL N’EN FALLAIT PAS MOINS POUR RELANCER LE CHAMPIONNAT. TOPRAK RAZGATLIOGLU L’ A FAIT EN REMPORTANT LES 3 COURSES DU WEEK-END À DONINGTON. APRÈS 4 WEEK-END SANS VICTOIRE (SAUF UNE SUPERPOLE), LE TURC REFAIT SURFACE DE LA PLUS BELLE DES MANIÈRES EN S’IMPOSANT TEL UN CHAMPION.
Sous une température estivale, l’ensemble des protagonistes se sont lancés pour 23 tours devant un public conquis. A l’image des 2 premières courses, c’est le turc et champion du du monde en titre Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx) qui vire en tête dès le 1er virage. Dans sa roue, Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) et Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) emboîte le pas mais se prépare à se bagarrer. Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) colle dans la roue du champion du monde en titre. Les 2 pilotes s’échangent les places d’honneur. 6 tours après le départ, le duel reste bien présent et les 2 pilotes de tête se frottent en montrant leur agressivité. Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) revient sur les leader et le groupe reste formé après 10 tours de course. A l’arrière, Scott REDDING #45 (BMW Motorrad) et Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it Racing).
Photos : Alexis LE COQ
A 10 tours de la fin de course, Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx) semble assurer un écart suffisant lui évitant toute attaque surprise du britannique. Dans le même schéma que les 2 premières courses, le français Loris BAZ #76 (BMW Bonovo Action) reste dans de bons chronos lui assurant un top 10. Ne pouvant suivre le rythme infernal du turc, Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Officiel) se fait dépasser par Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) dans les 4 derniers tours.
Pas de changement jusqu’au terme des 23 tours où Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx) franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur en s’affranchissant d’un remarquable triplé.
Classement final Course 2 =
A l’issue de cette 5ème manche, le classement général provisoire devient :
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.