Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Ce dimanche 20 mars 2022 se déroule la 2ème manche du championnat du monde Moto-GP sur le circuit Mandalika en Indonésie (Bali – Lombok).
Lors du Warm-up du dimanche matin, le pilote espagnol Marc MARQUEZ #93 (Honda Repsol) a chuté pour la 4ème fois durant ce week-end mais très lourdement au virage N°7. Il se relève mais semble affaibli. Il est donc transporté à l’hôpital de Lombok afin de réaliser des examens complémentaires. A l’issue de ce contrôle, le corps médical ne l’autorise pas à prendre le départ de la course et sera donc forfait.
La grille de départ est la suivante =
Après une pôle position du pilote français et champion du monde en titre Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy), le départ de la course est retardée en raison des conditions météorologiques dantesques. Dans le même temps, la course est raccourcie à 21 tours. Une forte pluie ne permet pas de mettre en piste l’ensemble des pilotes et cela afin d’assurer leur sécurité comme en témoigne la foudre qui s’abat sur la piste!!
Finalement, le départ est donné car la piste est déclarée humide mais pratiquable car l’eau s’évacue rapidement.
COURSE : Dès le premier virage, c’est Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) qui réalise le holeshot. Miguel OLIVERA #88 (KTM Factory) qui emboite le pas suivi par Jack MILLER #43 (Ducati Lenovo) qui prend rapidement la tête de la course.
Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) rétrograde en 5ème position. Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) effectue un départ assez moyen mais se classe en 4ème position après 3 tours de course.
Miguel OLIVERA #88 (KTM Factory) creuse un léger écart de plus d’1 seconde après 5 tours.
Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar) est en 3ème position à plus de 2 secondes de Jack MILLER #43 (Ducati Lenovo).
Jorge MARTIN #89 (Ducati Pramac) chute en bout de ligne droite du 7ème tour et doit abandonner.
Le classement à 12 tours de la fin devient :
Andréa DOVISIOZO #4 doit abandonner sur problème technique. A 10 tours de la fin, Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) s’empare de la 3ème position sur un dépassement de Alex RINS #42. Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) se sent en confiance sous la pluie et réalise le meilleur temps à ce stade de la course en 1’38″935. Les 2 Suzuki officielles restent groupées en 5 et 6ème position. Le bon rythme de Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) lui permet de porter une belle attaque sur Jack MILLER #43 (Ducati Lenovo) mais sort un peu large. Pendant ce temps, Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) réalise de bons chronos et effectue 2 dépassements consécutifs sur Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) et Jack MILLER #43 (Ducati Lenovo).
Le Roockie Daryn BINDER #40 fait une très belle course en se classant provisoirement en 8ème position et maitrisant l’assaut de ses poursuivants.
A tours de la fin de course, le classement provisoire devient :
Dans le dernier tour d’une belle course tendue, le classement est le suivant :
Sous l’agitation du drapeau à damiers, c’est Miguel OLIVERA #88 (KTM Factory) qui passe la ligne d’arrivée en grand vainqueur.
Les français Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) et Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) complète le podium.
P1 = Miguel OLIVERA #88 (KTM Factory)
P2 = Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy)
P3 = Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac)
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.