WSSP 600

#WorldSSP – Résumé de mi-saison du @GMT94

#WorldSSP – Résumé de mi-saison du @GMT94

 La seconde partie de la saison va commencer dès ce 24/25 Août avec les essais officiels du championnat du monde Superbike qui se dérouleront à Portimão (Portugal).

Suivront quatre courses importantes dont l’épreuve française à Magny-Cours du 27 au 29 Septembre. 

Voici tout d’abord le bilan des huit premières courses de la saison : 

1) PILOTES

– Deux victoires et quatre podiums pour Jules Cluzel ;

– Troisième au classement provisoire du championnat du monde ;

– Corentin Perolari figure en huitième position. 

2) ÉQUIPE GMT94 YAMAHA

Seconde position du classement provisoire. 

3) COMMUNICATION

Un nouveau site internet a vu le jour en 2019. Vous pouvez y retrouver tous les articles de presse sur : https://www.gmt94.com/revue-de-presse-2019/. Une nouvelle boutique en ligne a également été mise en ligne sur store.gmt94.com 

4) LE CLUB GMT94

2019 a vu la création d’un club des supporters du GMT94. Ce club est présidé par Rémi Guyot. Gratuite, l’adhésion au club offre de multiples avantages et des réductions sur des évènements sportifs. Chaque membre reçoit une carte personnalisée et numérotée par courrier. Chacun est ensuite informé par e-mail des avantages et de la vie du team.

À mi-saison nous comptons plus de 5 000 membres. 1 400 d’entre eux ont déjà acheté leur pass pour l’épreuve française du championnat du monde Superbike qui se déroulera à Magny-Cours du 27 au 29 septembre. 

OBJECTIFS A SUIVRE

1) SPORTIF

– Gagner des courses avec Jules Cluzel ; 

– Réaliser un podium avec Corentin Perolari ; 

– Terminer sur le podium final du championnat du monde. 

2) MAGNY COURS (WSBK les 27/28/29 septembre)

Une organisation importante a été mise en place pour que tous les supporters du GMT94 qui se rendront à Magny-Cours passent un week-end au cœur de la course :

– Billet à tarif réduit (40 € au lieu de 65 €) ;

– Paddock ouvert gratuitement tout le week-end (grâce à la participation de Yamaha France et de la Mutuelle des Motards) ;

– Visite du box, des camions SHOEI et IXON, de l’hospitality du GMT94 ;

– Rencontre avec les pilotes du GMT94 ;

– Accueil au paddock show ;

– Etc.. 

3) PROJETS EN DIRECTION DE LA JEUNESSE

2019 a vu un engagement fort du GMT94 auprès du concept « bLU cRU » organisé par Yamaha pour les très jeunes pilotes :

– Participation aux stages de pilotage organisés par le circuit Carole ;

– Accueil de stagiaires en mécanique ;

– Récompenser le meilleur pilote français du championnat de France Supersport. Avec le soutien de la FFM et de YAMAHA France, le GMT94 offrira une « Wild Card » au jeune Maximilien Bau, auteur d’une saison exceptionnelle en championnat de France Supersport (8 victoires sur 10 courses). Engagement et pneumatiques lui seront offerts. Une Yamaha R6 conforme à la configuration des deux Yamaha du GMT94 lui sera confiée. Le but étant de récompenser un jeune talent et de motiver la jeunesse qui rêve de mondial, de s’engager dans leur championnat national pour s’y mettre en valeur.

 

Christophe Guyot : « Un an et demi après le début d’un projet en vitesse mondiale qui avait débuté par deux places en avant dernière position, jamais nous n’aurions imaginé figurer sur le podium d’un championnat du monde de vitesse aussi rapidement, et encore moins d’y gagner dès notre première saison complète. Bien sûr nous étions déterminés, et rien n’aurait stoppé une décision réfléchie et décisive pour l’avenir. Nous avons gagné deux courses, quand notre concurrent principal en a remporté six. Mais nous ne sacrifierons pas notre mission d’offrir à un jeune le rêve de courir en mondial aux côtés d’un pilote d’expérience. Nous travaillons sans relâche et arriverons à atteindre nos objectifs. Évidemment, l’arrivée de Jules Cluzel au sein de notre équipe aura été l’élément déclencheur de cette marche en avant. Merci à lui. Merci à Yamaha et à l’ensemble de nos partenaires de soutenir un projet dont la vocation est d’ouvrir les portes du championnat du monde à un jeune pilote (Corentin Perolari / Maximilien Bau).  Le succès majeur aura été l’engouement suscité par notre projet. Ce sont des dizaines de demandes de cartes de supporters qui arrivent chaque jour. Voilà qui démontre que notre engagement est fort. Rendez-vous à Magny-Cours pour une grande fête de la moto et un évènement qui restera dans la tête de toutes celles et ceux qui s’y rendront. À très bientôt. »

Corentin Perolari

 

Jules Cluzel

 

Comment here