Autres Championnats

#STK1000 – Un podium pour le Team MRS à Aragon

Un podium pour le Team MRS à Aragon

Le premier week-end de course de la saison 2015 pour le team MRS s’est déroulé sur le circuit espagnol d’Aragon.

Un week-end plutôt satisfaisant et encourageant pour la suite de la saison puisque le team MRS passe près de la victoire : le pilote Kev Coghlan termine à une honorable 3ème place après de longues bagarres avec le groupe de tête. Florian Marino quant à lui a eu plusieurs soucis de mise au point de la moto tout au long du week-end et termine à la 7ème position.

Ce week-end ne peut être que positif et incite l’équipe à travailler encore plus sur le développement de cette toute nouvelle moto qu’est la Yamaha R1M.


Adrien Morillas (team manager) : « Je suis content des résultats de mes pilotes, nous finissons 1ère Yamaha de tous les teams et nous allons travailler encore plus dur pour être devant et développer cette nouvelle moto, nous ne pouvons que progresser. Je fais entièrement confiance à mes pilotes. »

Kev Coghlan (pilote) : « Le week-end s’est bien passé en général, nous avons construit au cours des trois jours, il y a eu une amélioration de la moto à chaque session et finalement nous avons été fort. Après les qualifications, je m’attendais à être en mesure de pouvoir me battre pour la victoire mais pour être honnête, nous n’étions pas assez rapide. J’ai fait une attaque à la mi-course où je me suis positionné deuxième et j’ai essayé de prendre tête de la course mais je sentais que je prenais trop de risques. J’ai alors repris la troisième place et essayé de rester aussi proche que j’ai pu des leaders au cas où il se passe quoi que ce soit dans le dernier tour mais j’ai aussi eu à défendre ma position. En fin de compte nous étions sur le podium pour la première course avec la nouvelle moto et je suis sûr que moi-même, la moto et l’équipe serons plus fort course après course. Top travail de toute l’équipe et de Yamaha pour avoir mis au point une moto si vite ! »


Florian Marino (pilote) : « C’est un week-end décevant pour moi ici en Aragon. Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver un feeling qui me permettait de rouler comme je le voulais. Malgré un bon départ, dès le premier tour je ne me suis pas senti à l’aise et je n’étais pas en capacité de suivre le groupe de tête. Malgré tout je tire des leçons de ce week-end et je compte travailler dur pour la prochaine épreuve à Assen la semaine prochaine. Je tiens à remercier Yamaha et mon team Morillas Racing School pour leur travail et leur soutien. »

MORILLAS RACING SCHOOL sur http://team-mrs.com/

 

Comment here