Autres Championnats

#STK1000 – Séjour mouvementé en Aragon pour le team OGP !

Team OGP – Séjour mouvementé en Aragon !!!

Nous sommes arrivés à Alcañiz une semaine avant la course afin de préparer au mieux cette première épreuve 2015. Tous avait bien commencé avec les 2 pilotes du team, Randy et son nouveau coéquipier Mathieu Dumas qui nous vient du Championnat Superbike Espagnol.

Pour les journées de test, les automatismes reviennent mais les ennuis aussi puisque Randy a cassé sa boite à vitesse dès le 2ème jour, donc moteur inutilisable pour le weekend de course.

Mathieu finira ses test avec de bonnes sensations : juste une petite chute pour se remettre dans le bain mais rien de grave. Pour la suite c’était simple nous devions nous procurer un moteur de rechange pour la machine de Randy et réviser nos Kawasaki pour le weekend de course.


Un grand merci à notre partenaire technique « Tech Solution » qui va nous ramener un moteur prêt pour le weekend de course que nous aurons juste à remonter sur notre ZX10R dès le jeudi.
Enfin le weekend de course commence pour nos deux pilotes qui vont devoir vraiment se battre cette année car le règlement à changé et de nombreux pilotes très expérimentés et sur des machines très compétitives sont sur la liste des engagés.

Les constructeurs Yamaha, Aprilia, Kawasaki Ducati sont impliqués officiellement et possèdent plusieurs teams avec des pilotes venus du Superbike, du Supersport, du Moto2 et même Brian Staring qui roulait en MotoGP en 2013, 35 pilotes engagés pour toute la saison sans compter sur les quelques Wild cards qui viendront se mêler à la bagarre !!


Et çà démarre fort et très vite les forces en présences vont s’imposer dès les premières séances d’essai libre et pour nos deux pilotes les chronos vont devoir vite s’améliorer pour espérer accéder aux vingt premières places.
Pour la qualification du samedi, les leaders vont pulvériser tous les records du weekend et c’est l’Aprilia de l’Italien Savadori qui se place en pole position. Randy améliore nettement son chrono des essais libres bas son propre record de 1.5 seconde et sera finalement 22ème sur la grille de départ, quant à Mathieu il manquera un peu de maitrise et ne réussira pas à utiliser à fond son pneu neuf en fin de séance et il occupera la 31ème place sur la grille de départ.


La course est aussi mouvementée que le reste du weekend, Mathieu réalise un excellent départ mais tombe au premier virage avec plusieurs pilotes, pour Randy suite à cette chute collective il perdra beaucoup de temps dans le premier virage et repartira très loin des leaders. La course est terminée pour Mathieu mais Randy fera encore un « tout droit » en fin de course et ne pourra faire mieux que 21ème pour cette manche Espagnole.

Nous sommes déjà en route pour la 2ème manche en Hollande qui se déroulera le weekend prochain, et la saison est déjà lancée sur un rythme d’enfer et l’implication de toutes ces motos officielles vont compliquer la tache de nos pilotes pour qui nous ferons le maximum pour les faire rouler dans de bonnes conditions.

Salutations Sportives
Team OGP

Credit photo : Philippe Saccaro

 

Comment here