Autres Championnats

WERC – 600 Promotion Cup – Round #4 Alès, William VIC: Le TMR, un Team aux valeurs exemplaires!

WERC – 600 Promotion Cup – Round #4 Alès

William Vic – Triumph -Team TMR Motosport

William VIC: Le TMR, un Team aux valeurs exemplaires!

William est le pensionnaire privilégié du programme du TMR Motosport dédié aux jeunes et à leur apprentissage de la compétition moto.

Il débute sa première véritable saison en compétition moto sur le WERC en catégorie 600 Promotion Cup, parrainé par Rudy Martins, pilote sur le 1000 Promotion Cup et qui a déjà à son actif plusieurs années d’expérience en endurance et vitesse.

William termine 18 et 20ème lors de l’ouverture du championnat à Magny Cours mais est l’auteur du 7ème temps en course. A Lédenon sa progression est avérée puisqu’il termine en 12 et 9ème position, pas mal pour seulement 3 années de pratique de la moto.

« Je suis ami avec Rudy depuis que j’ai 15 ans, et c’est donc tout naturellement que j’ai intégré sa structure. Il m’a pris sous son aile pour me mettre le pied à l’étrier. Il me donne une méthode de travail adaptée à mon niveau dans l’optique de progresser.

Mon week-end à Alès commence mal…puisque je fais une sortie de piste et prends le mur de pneus en pleine face…je suis évacué à l’hôpital. Diagnostique : luxation acromio-claviculaire. L’esprit de solidarité étant au cœur du TMR l’équipe me remonte ma moto pendant la nuit. Je reviens de l’hôpital ma belle est prête à rouler ! Je n’en crois pas mes yeux et retrouve mon sourire. Damien, Guillaume, Fabien, Gaëtan, Thierry et Rudy ont sacrément bien travaillé !

Lors de la séance qualificative je parviens à prendre le 16ème temps.

En course 1, épreuve de vitesse, je prends un bon départ, et après une longue bagarre j’arrive à conserver ma 12ème place.

Lors de l’épreuve d’endurance, je prends un départ moyen mais parviens à remonter à la 10ème position. Malheureusement à 8 minutes de la fin, je dois abandonner sur casse moteur…décidément ce n’est pas mon week-end…

Cependant,  même si mon week-end a été entaché de mésaventures mécaniques, je suis tout de même satisfait d’avoir assuré un résultat correct au classement sur 24 engagés avec une épaule « dans le sac » comme on dit. J’ai aussi eu énormément de témoignages de sympathie et c’est dans cet esprit de partage et de valeurs humaines que l’ont vit avant tout nos courses au TMR.

Je remercie bien évidemment Rudy, mon Parrain, Thierry Canadas, toute l’équipe de TMR Motosport, Philippe Varssi pour son soutien indéfectible, le staff de 16 000 Tours que Geoffroy Dehaye m’a gentiment « prêté » (rires), ainsi que mes partenaires : SARL Francis Loubière, MCE Construction, Tech System, Fuchs, Elite Moto 12, et Ann de Ride-R Media pour le travail accompli en communication pour le TMR.

Le TMR est une structure qui me permet de progresser, l’épreuve d’endurance a été également formatrice, et au sein du Team l’ambiance tient aux valeurs humaines et sportives exemplaires partagées par toute l’équipe.

Je suis très fier de représenter mon terroir, mes partenaires ainsi que ceux du TMR, qui sont tous des entreprises de notre belle région l’Aveyron. Ce qui est essentiel également dans cette équipe ce sont les valeurs d’amitié fraternelle ainsi que la solidarité, l’entraide, la valorisation du dépassement de soi. Je me sens vraiment bien dans un environnement propice au progrès et à mon épanouissement. »

Will poursuivra sa progression lors de la 5ème manche du championnat qui se déroulera fin aout au Vigeant. 

En attendant, il entame une période de convalescence et de mécanique pour remettre en état sa moto.

Ride-R Media Agence de Communication pour William Vic

 

Comment here