Autres Championnats

AZ JUNIOR MOTOS #63, 23h60 … quand la magie opère !

AZ JUNIOR MOTOS #63, 23h60 … quand la magie opère !

L’ensemble du team arrive jeudi en fin d’après midi sur le circuit international de karting du Mans. On se croirait dans la cour des grands: des semis sont présentes dans le paddock les teams sont super organisés, tel dans une fourmilière géante, l’ensemble des équipes s’organisent et arrangent leur box.

Toutes les personnes présentes dans le team AZ JUNIOR MOTOS ne se connaissent pas et ne se sont jamais vues, la Team Manager Mélanie CASAZZA tient à faire un grand repas et apéro afin que chacun face rapidement connaissance. Le team reçoit, alors, la visite de Dominique Meliand vers 22h00 qui divulgue ses derniers conseils et encouragements au team manager.

Vendredi essais libres, séance qualificative et essais de nuit:.

Les pilotes : Fabien WALDURA, ENZO DE LA VEGA, HUGO ROBERT, ROMUALD GAUTIER, CYRIL RAGON et ANTHONY PAUL sont plus motivés que jamais et qualifient la moto à la 6ème place grâce au chrono de Enzo. Lors des essais de nuit les pilotes testent les feux et apprivoisent le circuit de nuit. 00h00 fin des essais : Mélanie ordonne à tout le monde d’aller se coucher et de faire la grâce matinée le lendemain … Le warm up n’aura lieu que de 11h30 à 12h00 au lieu de 11h00, pour le team car la team manager tient à économiser son team et sa mécanique.

Samedi matin:

Enzo prend le départ du Warm up afin de tester la map course qu’a mis au point Julien Pilot … Enzo valide, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. La dream team de Mélanie effectue toute la mécanique nécessaire afin de pouvoir aborder la course le plus sereinement. 14h00, La team manager fait son briefing , ses dernières recommandations, et surtout transmet une dernière fois avant la course un message d’amour, d’encouragement et fais part à tout le monde de son entière confiance et promet le podium ! Oui car quand on est dans le team de Mélanie CASAZZA on est quelque part tous ses petits peu importe l’âge on devient une famille où tout s’articule autour d’elle.

15h00: Départ, le ton est donné, le holeshot des -15cv est fait, le ton est donné. Au bout de 2 tours la machine 63 est 1er des -15 cv et 3ème au scratch ! Mais la moto rattrape un attardé et s’accroche avec ce dernier… La moto rentre au stand et ressort en étant à la 44ème place… Mélanie n’est pas plus inquiète que ça et rassure tout le monde.

À la mi course la pluie refait son apparition les changements de pneumatiques s’opèrent , chaque action est millimétrée. Julien Pilot , Anthony, Randy DE LA VEGA ainsi que Philippe DE LA VEGA ont une rapidité d’action déconcertante, on se croirait la cour des grands.

Les tours s’enchainent et la 63 est remonté à la 4ème place au scratch et 2nd de la catégorie. Avec 20 tours d’avance sur le 5ème et 15 tours de retard sur le 3ème : Mélanie décide à 01h30 d’aller chercher la moto de devant en accélérant la cadence, les pilotes donnent ils sont impressionnants. A chacune de leur rentrée au stand ils sont applaudis et embrassés par les membres du team … Mais en voyant la remonté fulgurante de la 63, la moto de devant remet les gaz et maintient l’écart avec AZ JUNIOR MOTOS. Dimanche 11h00, Mélanie prend la douloureuse décision d’arrêter la remontée et de conserver son classement jusqu’à la fin, l’ambiance est au rendez vous. Le drapeau à damier s’abaisse, les larmes coulent, les chants de joie se font entendre, crises de rires au podium. Le team AZ JUNIOR MOTOS 63 savoure son classement et s’en laisse aller … Un team complet de l’intendance jusqu’au team manager en passant par les mécanos, les sécheuses de combi, les panneauteurs, les ravitailleurs de nourritures en tout genre dans le box, ainsi que des pilotes tous autant exceptionnels les uns que les autres… En regardant chaque membre nous en oublions que personne ne se connaissait il y a encore 48h.

Enzo De La Vega s’exprime: « Les mécanos: Julien Pilot , Anthony Topin , De La Vega Randy , Philippe De La Vega . L’équipe Chronométrage / panneautage: Axelle Robert , Océane , Julien Pilot , Randy De La Vega. Tout ce petit monde orchestré par une petite main de fer dans un petit gant de velour, notre Manager, Mecanicienne, Chronometreuse, Coach, Panneauteuse, ….. Melanie Casazza. !!! … Pour tout, pour tous Merci !!!! »

Le team AZ JUNIOR MOTOS #63 vous dit à l’année prochaine pour la première marche du podium !

 

Comment here