MOTO2

Moto2, Le Mans, Louis Rossi a démontré qu’il peut jouer le Top15


 

Pour notre Grand Prix National, au Mans, nous avons eu le plaisir de voir la Kalex du team SAG arborer les couleurs de CroisiEurope qui, déjà partenaire de Xavier Simeon, a décidé de soutenir également Louis Rossi. Devant ses nombreux supporters, Louis avait particulièrement à cœur de réaliser un bon résultat.

Sa qualification en 18ème position à seulement 0’886 de la pôle était un bon présage…

 

Et son début de course correspondait bien à ses attentes : 22ème à l’issue du premier tour, il se hissait très rapidement autour de la 15e place dans un bon rythme. Il remonte à la 13ème place à mi-course, avec en ligne de mire la 12ème… S’en suit une belle passe d’armes avec A. West qui le repasse dans le 18ème tour. A l’issue du 20ème tour, trois pilotes sont roue dans roue dont Louis qui n’est plus qu’à 0’380 de la 12ème place ! C’est alors que six tours avant l’arrivée, il perd malheureusement l’avant de sa moto et est contraint à l’abandon.

Positivement, Louis a de nouveau démontré qu’il peut jouer le Top15 conformément à ses objectifs.

 

Louis Rossi :  « Notre course a été très solide et notre rythme similaire à celui de la séance d’essais qualificatifs. Durant la course, j’ai réussi à dépasser des pilotes pour rejoindre le groupe qui se battait pour la 12ème place. Nos temps au tour ont démontré que nous étions capables d’être là et de mener ce groupe. Alors en 13ème position, j’ai fait une erreur et Anthony West m’a repassé. A 6 tours de l’arrivée, essayant de récupérer à nouveau cette place et de creuser l’écart avec les poursuivants, j’ai perdu le grip de ma roue avant et chuté.

Nous avions une bonne occasion de clore une mauvaise série… mais au moins nous roulions à nouveau dans la zone des points qui est notre place et je pense que nous pouvons maintenir ce niveau dans les course à venir. »

 

Rendez-vous le 1er juin prochain pour le Grand Prix d’italie sur le circuit du Mugello !

 

Comment here