Actus Divers

Stunt Riding Eurocup : Guillaume « Guyguy » Gleyo dans le top 4 Européen!

Dimanche soir en Lithuanie était organisée la première coupe européenne de Stunt,

La « 16k Stunriding Eurocup 2014 », première étape de la compétition dans laquelle les 22 meilleurs Riders européens (Pologne, Biélorussie, Finlande, la France, Lituanie…) viennent s’affronter dans l’enceinte du Zalgiris Arena. Cette première étape constituait la phase de qualification des 10 finalistes.

Guillaume Gleyo, l’un des meilleurs stunters français à l’heure actuelle, le pilote officiel ICON et Kawasaki a décroché une très belle 4ème place, précédé de son ami Kevin Parussini, dont la nouvelle vidéo pour les Switch Riders vient de faire le tour du web…

Ben Baldini lui ayant chuté termine 8ème. Ils ont assuré une très belle performance en piste et positionnent la France dans une discipline sportive de très haut niveau.

Guyguy est réputé pour ses shows qu’il propose à travers l’Europe et également à l’international. Il fait partie des quelques frenchies Riders qui rendent le Stunt populaire de par leur image irréprochable et leur sens du spectacle.

Le Stunt Riding Euro Cup pour une première fut un succès. Les riders sont enchantés de l’accueil qui leur a été réservé, de la prise en charge des informations, et le fait de rouler dans l’enceinte d’une arène est un plus puisque le public est vraiment au contact des pilotes. Seul bémol ? Un sol extrêmement glissant. Les organisateurs ont du arroser la piste de soda pour augmenter le grip : « l’adhérence des pneus a été améliorée dès que nous avons utilisé du Coca Cola, » a déclaré l’organisateur de l’événement Linas Ramoška.

Guillaume est très satisfait de ce résultat. Il n’a cessé de s’entraîner ces dernières semaines malgré sa blessure à la cheville, près de 3h par jour et 5h le week-end.

« Cela n’a pas été facile, le niveau du Stunt Riding Euro Cup est très relevé, mais je suis très content de cette 4ème place. J’ai tout donné pour faire honneur à mes partenaires, et aux gens qui me soutiennent. Merci à tous ! Je rentre motivé à 200% ! Je vous donne rendez-vous le 5 avril prochain à Vilnius pour la finale ! ».

A noter que la Lithuanie réserve un accueil fort sympathique au Stunt et offrait des dotations d’un montant total de 16 000 Euro.

Classement Final :

1. Joona Vatanen

2. Arūnas Gibieža

3. Kevin Parussini

4. Gleyo Guillaume

5. Edu Rodrigez (Ispanija)

6. Lukasz Belz (Lenkija)

7. Martin Kratky (Čekija)

8. Benjamin Baldini (Prancūzija)

9. Nikita Padolski (Baltarusija)

10. Woijciek Koziol (Lenkija)

En savoir plus : http://kaunas.kasvyksta.lt/2014/03/16/stuntriding-eurocup-zalgirio-arenoje-gaudzia-motociklai/#ixzz2wD3g9sEh

Guillaume remercie les partenaires qui lui font confiance depuis plusieurs années et qui lui permettent d’évoluer au plus haut niveau du Stunt :

Icon

Kawasaki

ELF

MD2Roues

MECACYL

Evo-X Racing

Rspeed

Et son agence de comm’ Ride-R Media

Pour en savoir plus sur Guillaume et vous informer sur son show:

Contactez Ann

contact@ride-rmedia.com

www.ride-rmedia.com

 

Comment here