MOTO2

Moto2, Rabat et Kallio visent le podium au Qatar


Gosselies, Belgique – 17 mars 2014 :

 

Après avoir figurés au sommet des feuilles de temps des trois séances de tests auxquelles il ont participé cet hiver, Tito Tabat et Mika Kallio s’envolent au Moyen Orient avec la ferme intention d’entamer le championnat du monde Moto2 2014 sur les chapeaux de roue.

A Valence et Phillip Island, Rabat a dominé les débats, signant le meilleur chrono sur le circuit Ricardo Tormo et améliorant le record du tour en Australie lors des tests pneumatiques Dunlop.

A Jerez, Kallio Kallio avait patienté jusqu’à la dernière des trois jours d’essais pour remplacer son coéquipier en haut de la feuille de temps. Le chrono de 1’42.169 du pilote finlandais de 31 ans n’a d’ailleurs pas été amélioré lors de l’ultime séance de tests à laquelle étaient absents les pilotes Moto2 du Marc VDS Racing Team.

Tout cela augure du meilleur pour la première course de la saison qui se déroulera en fin de semaine sous les projecteurs du circuit international de Losail, situé près de Doha, la capitale du Qatar.

Livio s’y déplacera avec des preuves à faire suite aux difficultés qu’il a rencontrées à Jerez, lors de la dernière séance de tests Moto3, pour refaire les chronos qu’il avait réalisés précédemment. Le pilote belge de 16 ans reste cependant confiant de pouvoir lancer du bon pied sa campagne 2014.

Tito Rabat :
« Les tests de pré-saison se sont bien déroulés. On a trouvé une bonne base de réglages pour la moto et j’ai signé de bons chronos. Il faut maintenant que l’on poursuive sur cette lancée au Qatar, pour la première course de la saison. Je pars à Doha avec l’ambition de me battre pour la victoire, mais j’imagine que les 34 pilotes Moto2 se déplacent avec le même objectif. Tout le monde aborde la première course de la saison avec beaucoup d’énergie et des objectifs élevés, ce qui en fait un rendez-vous un peu spécial. J’aime le circuit, mais il faudra se battre dès la première séance d’essais pour rester devant. Nous allons devoir travailler dur, faire de notre mieux et pousser chaque jour. »

Mika Kallio :
« Les résultats obtenus en fin de saison dernière et nos performances durant les tests hivernaux me permettent d’aborder ce premier Grand Prix de la saison 2014 avec une certaine confiance. Les trois premières courses sont très importantes. Si nous pouvons rentrer en Europe avec de bons résultats cela nous mettra dans les meilleures dispositions sur le plan de la confiance et de la motivation. Je suis persuadé que je vais pouvoir me battre cette année pour la victoire et le titre. Même si le Qatar n’est pas l’un de mes circuits préférés, j’y ai obtenu par le passé de bons résultats et je trouve que le fait de rouler la nuit ajoute quelque chose de spécial à ce Grand Prix. »

Livio Loi :
« Lors de la dernière séance de la dernière journée de tests à Jerez, le vent avait faibli et j’ai pu retrouver un peu de feeling avec la moto. De quoi me rendre à ce premier Grand Prix au Qatar avec une certaine confiance. Je n’ai pas couru là-bas l’an dernier car j’étais trop jeune, et je vais donc avoir à apprendre le tracé. De la même manière, ce sera ma première course sous des projecteurs. J’ai déjà repéré la piste sur ma PlayStation et quoi qu’il en soit je donnerai 200% ce week-end afin de bien lancer ma première saison complète en Moto3.

Michael Bartholemy : Team Principal
« On ne pouvait rien de demander de mieux pour Tito, Mika et leurs équipes respectives au cours de notre préparation et nos tests de pré-saison cet hiver. Ils ont dominé les essais et réalisé les meilleurs chronos à chaque séance à laquelle ils ont participé. Nous allons donc attaquer cette nouvelle saison en pleine confiance avec deux pilotes capables de jouer la victoire à chaque course, et au final le titre. Même s’il n’a pas brillé à Jerez lors de sa dernière séance de tests et bien qu’il n’ait jamais roulé au Qatar, Livio compte obtenir un bon résultat ce week-end. Il doit faire ses preuves car l’équipe a fait tout son possible pour l’aider à préparer du mieux possible sa seconde saison en Moto3. Maintenant, c’est à lui de jouer. Il a eu la chance de bénéficier d’une opportunité dont beaucoup ne peuvent que rêver, et il doit désormais nous rendre cette confiance par des résultats. »

Plus d’informations et des images en haute résolution sont disponibles sur le site Marc VDS Racing Team à www.marcvds.com.

 

 

Comment here