WSBK

WSBK, Tom Sykes et Loris Baz à Almeria pour 2 journées d’essais


Les pilotes Kawasaki Racing Team seront demain et vendredi sur le circuit d’Almeria pour les premiers essais ponctuant la trêve hivernale.

Tom Sykes, le Champion du Monde WSBK 2013 et son coéquipier Loris Baz retrouveront donc leurs ZX10-R après un mois et demi de trêve obligatoire pour deux journées à Almeria. Impatients tous les deux, même si les tests de fin de saison à Jerez et sur le Motorland d’Aragon avaient déjà apporté des améliorations et permis de répondre aux nouveaux règlements techniques, ils voudront avec le team Kawasaki encore accroitre les performances de leurs machines.

A un mois et demi de la première épreuve en Australie (23 février), le compte à rebours a commencé et Tom Sykes, qui fera tout pour conserver son titre, ainsi que Loris Baz, qui cherchera les podiums et les victoires tout au long de la saison, travailleront sur les détails qui feront la différence.

Loris Baz : « Je n’en peux plus d’attendre d’arriver à Almeria et de remonter sur la moto dans un mois et demi. La pause a été bonne parce que j’ai pu passer du temps à la maison et voir mes amis. Je me suis aussi beaucoup entrainé et fait beaucoup de supermotard. Ça a été surtout le temps de s’amuser avec mes amis. Maintenant, je suis impatient d’être aux essais et encore plus à la course à Phillip Island car ça fait quelques mois que je n’ai pas été sur la grille pour une course après ma blessure l’an dernier. J’ai raté la vraie compétition…

…Ce test à Almeria sera très important, parce que même si nous avions amélioré beaucoup de choses à Jerez et Aragon en 2013, il y aura encore de bonnes choses à trouver. Nous devons essayer différents set-up, simuler des distances de course et faire un grand pas côté performance. Je me sens bien et je suis sûr que nous pourrons faire de bonnes simulations. »

Source et photo KRT

 

Comment here