WSBK

2 journées intéressantes pour Marco Melandri à Aragon


Aprilia et Marco Melandri poursuivent le « rodage » sur le RSV4 sur lequel il participera au Championnat du Monde Superbike 2014. Les préparatifs se sont poursuivis pour le team Aprilia Racing sur le circuit d’Aragon avec Marco Melandri et Alex Hofmann, le pilote d’essai.

L’homme de Ravenne, ancien Champion du Monde 250cc avec la marque, a pu réaliser 2 séances d’essais après son premier contact à Jerez il y a quelques jours. Le mauvais temps l’avait empêché d’exploiter le RSV4, mais cette fois, il a pu faire un total de 102 tours sur les deux jours. Malgré les températures fraiches, Marco a réalisé 1’58.0 comme meilleur temps.

Prochain RDV à Jerez les 25, 26 et 27 novembre avant la période d’arrêt obligatoire.

Marco Melandri : « Il a eu deux journées très intéressantes, même si elles ont été compliquées par les basses températures. Nous avons travaillé sur la position de conduite et j’ai pu tester un RSV4 avec la même configuration d’utilisation que Guintoli, rassemblant un grand nombre d’informations utiles. Maintenant, nous allons attendre qu’il fasse plus chaud pour que nous puissions comparer les différentes pièces et décider où aller. Ça a été un bon test et je ne veux pas attendre trop pour revenir sur la piste et essayer d’améliorer mes temps. »

Sylvain Guintoli récupère encore de son opération de l’épaule droite et était logiquement absent. Tout va bien pour lui et la guérison avance au rythme prévu, il sera de retour au guidon début 2014.

Source et photo Aprilia Racing

 

Comment here