MOTO GP

Cal Crutchlow : »impossible d’aller plus vite avec la Desmosedici 2013″


Après 133 tours d’essais effectués par Cal Crutchlow en MotoGP sur la Ducati, il tire la conclusion qu’il est impossible d’aller plus vite sur la Desmosedici 2013 par rapport aux chronos réalisés par Andrea Dovizioso.

Le pilote arrivant du team Tech3 a terminé une séance de 3 jours avec pour meilleur chrono, un tour en 1’31875 à Valence. Après avoir essayé de nombreuses configurations, il annonce que la moto testée ici est bien différente de ce qu’elle sera à Sepang.

Cal Crutchlow au micro de David Miller : « Nous avons fait beaucoup de changements sur la moto. Toutes ces informations sont bonnes pour les gars, c’est déjà ce que je voulais.

A côté de pilotes que j’ai battu toute l’année, je ne suis pas si rapide sur la Ducati. Je crois que ce ne sera pas le cas l’année prochaine. C’est déjà ce que j’avais dit et ça n’a pas changé. Je n’ai pas pris de risques ici, j’aurai pu aller plus vite mais toutes les Ducati sont dans les mêmes chronos. On a fait le même chrono quasiment à chaque tour. C’était la première fois pour moi et il était impossible d’aller plus vite avec cette moto 2013.

Nous avons essayé 2 changements mais c’était pire. Il y avait une différence au moins. Gigi (Gigi Dall’Igna NDLR) a dit qu’ils vont changer beaucoup de choses sur la moto mais nous n’avons pas trop de temps. Est-ce que je m’attends à gagner la première course de l’année sur une moto complètement différente? Non, je crois que nous irons à Sepang sur quelque chose de différent ou au moins être en mesure d’essayer beaucoup de choses. »

On lui souhaite de pouvoir faire au moins aussi bien que sur la M1 cette année…

 

Comment here