MOTO GP

FRANCESCO BAGNAIA PROLONGE SON CONTRAT DE 2 ANS AVEC DUCATI

Francesco Bagnaia ITA Ducati Lenovo Team Ducati MotoGP

Rédacteur : Patrick Bertineau
A quelques jours avant la début de saison MotoGP 2024, le double Champion du Monde en Titre Francesco BAGNAIA annonce sa prolongation de 2 ans dans le Team Officiel Ducati Lénovo Racing.
La saison 2024 en MotoGP n’est pas encore commencée que le double champion du monde Francesco Bagnaia #1 met la pression sur ses adversaires en limitant l’accès à la très prestigieuse équipe officielle Ducati.

Afin de travailler dans les meilleures conditions possibles et sans s’occuper de rechercher leur prochain pilote en cours de saison 2024, l’équipe officielle Ducati Lénovo Racing annonce clairement la signature du prolongement du pilote italien double champion du monde en titre pour les 2 saisons qui suivent.
Francesco Bagnaia #1 décide d’entamer la continuité au sein du Team Ducati qui lui fournit un package de haut niveau. Un travail de fond réalisé depuis plus de 3 ans permet aux 2 parties de poursuivre la domination de la firme de Bologne. Même s’il a fallu s’entendre sur certaines conditions du contrat, le pilote italien est bien conscient que Ducati domine actuellement le championnat et n’est pas prêt à baisser les bras dans la catégorie reine.
Les chiffres sont tout de même éloquents pour le pilote Francesco Bagnaia qui totalise 18 victoires, 35 podiums et 18 pôles position avec la firme officielle. De quoi inquiéter la concurrence même si le pilote espagnol Jorge Martin #89 a montré toute son agressivité et suspense jusqu’à la dernière course de la saison 2023 en terminant second du championnat du monde au sein d’un Team satellite Prima Pramac équipé également d’une puissante Ducati.

Enea Bastianini ITA 
Ducati Lenovo Team 
Ducati 
MotoGP

 Test Doha 2024 (Circuit Losai)  19-20.02.2024 
photo: MICHELIN
En annonçant la prolongation d’un contrat de 2 ans pour Francesco Bagnaia #1, Ducati limite donc l’accès au sein de son équipe. Il n’est pas sans oublier la prochaine arrivée du brillant pilote Fermin Aldeguer en 2025 dans le Team Satellite Prima Pramac.
Au vue des contrats actuels, la pression est clairement mise sur Enéa Bastianini #23 (pilote officiel Ducati) mais aussi sur le vice-champion du monde 2023 Jorge Martin #89 qui devra confirmer son potentiel sur cette nouvelle saison 2024.
La pression est donc mise sur ses 2 pilotes mais il ne faut pas oublier que d’autres prétendants peuvent aussi troubler et mélanger les cartes!!!
La saison 2024 débute dans seulement quelques jours sur le circuit de Losaïl au Qatar et les pilotes devront montrer leur potentiel dès les premiers tours de roue car les dirigeants de Ducati sauront rapidement choisir dans leur discrète liste!!!
Restez connectés.

Comment here