Rédacteur : Patrick Bertineau
Le Team GMT94 Yamaha, dirigé par Christophe GUYOT, se lance dans la catégorie supérieure des 1000 Superbike dès l’année 2023. Ce Team Français reste engagé en 600 Supersport avec le nouvel arrivant Valentin DEBISE mais souhaite intégrer le rang des élites en créant une nouvelle équipe en 1000 Superbike.
Bien que Christophe GUYOT ne se cachait pas de cette possibilité depuis plusieurs mois, la mise en place de cette structure n’est pas chose aisée. C’est grâce au soutien de Yamaha Motor Europe, sous la direction de Mr Eric De Seyne et de André Dosoli (Road Racing Manager Yamaha Motor Europe) que ce projet a pu aboutir sous la forte implication de Christophe GUYOT. Afin de se battre aux postes, la toute nouvelle équipe GMT94 Yamaha Worldsbk Team engage le pilote italien Lorenzo BALDASSARI actuellement à la 2ème position du championnat du monde 600 Supersport et auteur de 4 victoires provisoire de cette année 2022. Après 17 participations en 2003 en Moto3, Lorenzo BALDASSARI passe en Moto2 avec 106 courses dans cette catégorie, 2 pôles positions, 12 podiums et 5 victoires. Il n’est pas sans penser que son talent lui permettra d’offrir de belles courses en perspective avec de bons résultats à ne pas en douter.
Sur la dernière manche française WSBK, Lorenzo BALDASSARI s’est offert une très belle victoire.
Photos : Patrick BERTINEAU
Pour 2023, Yamaha défendra toutes ces chances avec le Team Officiel Yamaha PATA with Brixx – Yamaha GRT GYTR WSBK – GMT94 Yamaha Worldsbk Team et d’autres Team à confirmer.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.