Rédacteur : Patrick BERTINEAU
UN SPECTACLE DU PLUS HAUT NIVEAU LORS DE L’EPREUVE EXTREME ENDURO ALESTREM 2023.
Les 28 et 29 janvier 2023 s’est déroulée la 8ème édition de la prestigieuse course d’enduro Extrême 24MX Alestrem dans le département du Gard (30) et notamment sur et autour du Pôle mécanique d’Alès.
Le niveau a également monté d’un cran avec la catégorie Hard Enduro Européan Challenge donnant du fil à retordre à tous les passionnés d’enduro…
Dès le samedi, près de 600 riders participeront à 2 « spéciales » de sélection :
- Spéciale Extrême, le matin aux abords du circuit du pôle mécanique
- Spéciale Enduro Cross, l’après-midi dans le lit du Gardon à Alès.
A l’issue des éliminations résultant des 100 premiers, les pilotes retenus partiront toutes les 2 minutes par paquet de 10 pilotes le dimanche matin.
Les Black devront effectués 3 tours alors que les Rouge – Bleu – Vert devront bouclés 2 tours dans un temps imparti.
Les finishers devront aller au terme de leurs tours mais aussi respecter le temps alloué sans quoi, ils ne seront pas « finishers » ou « survivants » !!!
4 catégories devront user la gomme de leurs machines et souffrir physiquement tellement la difficulté sera présente sur chaque zone répartie sur une boucle d’environ 50Kms !!
Catégorie « Black » : 84 inscrits – 63 ont bouclés 3 tours et seulement 4 Finishers
Catégorie « Rouge » : 320 inscrits – 79 Finishers avec 2 Tours
Catégorie « Bleu » (+ de 40ans) : 123 inscrits – 21 Finishers avec 2 tours
Catégorie « Vert » (jeune) : 15 inscrits – 3 Finishers avec 2 tours.
Le public venu en masse a témoigné le plus grand respect à l’ensemble des pilotes qui ont soufferts mais qui ont pleinement profité du splendide décor et tracé réalisés par les organisateurs soutenus par un très grand nombre de commissaires nécessaire au bon déroulement de cette magnifique épreuve.
A quelques minutes avant la tombée de la nuit, 2 pilotes sont séparés de 7 minutes mais la victoire revient au pilote Sherco Factory Wade YOUNG #3 (Sud Afrique).
En seconde position, ce n’est autre que le vainqueur de la MinervaOil du samedi après-midi Manuel LETTENBICHLER #304 (Allemagne – KTM) en 17H21’24 »
En 3ème position, c’est un autre pilote Sherco qui partagera le podium au nom de Mario ROMAN #1 (Espagne) : Triple vainqueur de la 24MX Alestrem et champion du monde Hard Enduro 2022.
P1 = Wade YOUNG #3 (RSA)
P2 = Manuel LETTENBICHLER #304 (Allemagne)
P3 = Mario ROMAN #1 (Espagne)
Le 4ème et dernier Finisher de cette catégorie « Black » est le Bulgare Téodor KABAKCHIEV #8 (KTM) en 17H54’32 ».
Retrouvez le classement complet ici
En catégorie « Rouge », c’est le Trialiste Gardois Rémi ROVERY #359 qui remporte cette belle victoire bien méritée devant Tony SANCHEZ #196. Alexandre AUDRERIE #330 complète le podium.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.