Rédacteur : Patrick BERTINEAU
PARTI EN 5èME POSITION, FRANCESCO BAGNAIA S’OFFRE UNE BELLE VICTOIRE. MAVERICK VINALES POURSUIT SA PROGRESSION.
La 13ème épreuve du championnat du monde moto-GP se déroule sur le circuit Silverstone au Royaume-Uni.
24 pilotes s’élancent sur ce plus long tracé de l’année. Suite à la lourde chute de Aleix ESPARGARO #41 (Aprilia Racing).
Dès le premier virage, c’est Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) qui vire en tête devant Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy). Les 2 pilotes sont provisoirement en tête de la course. Les 2 Ducati officielles emboîtent le pas. La direction de course annonce à Fabio QUARTARARO #20 qu’il doit effectuer son long lap sur les 3 tours qui viennent. Bien panneauté, il réalise le long lap et se positionne en 5ème position à la sortie.
Enorme déception pour Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) qui chute dans le virage 8 du 6ème tour.
C’est Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar) qui s’empare de la tête de course en creusant même un léger écart de 0,8 sec dans le 8ème tour. A l’arrière, ce sont 3 Ducati qui souhaitent bien se mêler à la bagarre. Pecco BAGNAIA #63 (Ducati Lenovo Racing) n’est plus qu’à 0,25 sec du leader. Rapidement, Pecco BAGNAIA #63 (Ducati Lenovo Racing) prend l’ascendant grâce à la puissance de sa Ducati.
Dans le 12ème tour, l’italien devient menaçant et parvient à dépasser Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar).
Au fil des tours, Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar) perd du terrain petit à petit. Egalement, Joan MIR #36(Suzuki Ecstar) part à la faute. Déjà présent sur le podium la course précédente, Maverick VINALES #12 (Aprilia Racing) est très motivé et prend un gros rythme afin de remonter afin de s’installer sur le podium. Dans le même sillage, Enéa BASTIANINI #23 (Ducati Gresini Racing) remonte sur ces rivaux et s’approche du podium.
La fin de course s’annonce difficile pour Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar) glisse dans le classement et termine tout de même en 7ème position. Quant au leader du championnat ayant effectué un choix de pneus différents (Arrière Médium), Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) peine à maintenir sa position et s’accroche pour limiter la perte de points sur son dauphin du championnat. Discret en début de course, Miguel OLIVERA #88 (Red Bull KTM Factory) effectue de bons chronos et parvient à s’installer en 6ème position.
A l’issue des 20 tours de course, Pecco BAGNAIA #63 (Ducati Lenovo Racing) franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Dans un mouchoir de poche, Maverick VINALES #12 (Aprilia Racing) prend la 2ème position suivi de très près par Jack MILLER #43 (Ducati Lenovo).
Classement à l’issue des 20 tours de course =
Pecco BAGNAIA #63 : « Je n’étais pas le plus rapide durant le week-end. Je ne m’attendais pas à gagner car les essais étaient moyens. »
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.