Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Lors des séances qualificatives, c’est le pilote officiel Honda Pol Espargaro #44 qui réalisa le meilleur tour en 1’58″889.
A noter que 67.000 spectateurs ont répondus présents à cet événement sur ce circuit anglais.
Fabio Quartararo #20 (Yamaha Monster Energy) s’élancera de la 3ème position alors que Johann Zarco #5 (Ducati Pramac) est en 9ème position.
Photo : Michelin Motorsport.
Une température un peu fraîche ne permet pas une utilisation optimale d’un pneumatique Soft lors du départ de la course programmée à 14H00 sur le circuit Silverstone (Grande-Bretagne). Le choix semble unanime d’un pneu Soft à l’avant et Médium à l’arrière mais certains ont optés pour un Soft arrière… A suivre!
A l’issue du premier virage, c’est Pol Espargaro #44 qui réalise le Holeshot. Fabio Quartararo #20 emboîte le pas mais rapidement, les esprits se chauffent à tel point que Marc Marquez #93 (Honda Repsol) et Jorge Martin #89 (Ducati Pramac) sont partis à la faute. Fabio Quartararo #20 est en 4ème position. A l’avant, ce sont les 2 frères Espargaro qui sont en tête de course. Au 4ème tour, Fabio Quartararo #20 (Yamaha Monster Energy) dépasse Francesco Bagnaia #63 puis s’empare de la 2ème position en doublant Alex Espargaro #41 (Aprilia Racing Gresini). Au 5ème tour, Fabio Quartararo #20 s’empare à présent de la tête de la course : comme d’habitude, il réalise des tours prudents en début de course afin de bien mettre en température ses pneumatiques et aussi d’avoir un bon feeling de course.
Photo : Michelin Motorsport
A l’arrière, les 2 Suzuki (Ecstar) d’Alex Rins #36 et Joan Mir #36 pointent respectivement à la 4ème et 5ème place mais rapidement Alex Rins #42 effectue un dépassement sur le pilote Honda Repsol Pol Espargaro #44 qui semble perdre confiance où les chances de victoire semblent bien s’éloigner!!
Photo : Michelin Motorsport.
Par contre, Johann Zarco #5 (Ducati Pramac) n’est pas en confiance et glisse dans le classement en 12ème position : il souhaite que ce grand-Prix se « passe rapidement » déclara-t-il en début de course!!
Plus discrètement, Alex Espargaro #41 (Aprilia Racing Grésini) maintient sa 2ème position et espère garder cette position, ce qui serait un premier podium pour la marque Italienne Aprilia mais la course n’est pas finie, la preuve est que Alex Rins #42 (Suzuki Ecstar) lui ravit la 2ème place assez rapidement.
Photo : Michelin Motorsport
A 7 tours de la fin de course, les 5 premiers de ce classement provisoire sont représentés par 5 marques différentes!
A 6 tours de l’arrivée, c’est le pilote officiel Ducati Jack Miller #43 qui réalise le meilleur temps en course. Fabio Quartararo #20 reste en tête avec 3,8 secondes d’avance sur son poursuivant Alex Rins #42. Valentino Rossi #46 (Yamaha Petronas) semble perdre du terrain avec des chronos en 2’02 » en glissant à la 17ème place!
Photo : Michelin Motorsport.
Dans le dernier tour, le classement devient :
P1 = Fabio Quartararo #20 – P2 = Alex Rins #42 – P3 = Alex Espargaro #41.
Une belle bagarre se joue entre Jack Miller #43 (Ducati Officiel) et Alex Espargaro #41 (Aprilia Racing Grésini) mais Alex Espargaro #41 garde l’ascendant sous la passage du drapeau à damiers et ne cache pas sa joie car il a toujours cru en ce projet avec Aprilia en s’y impliquant fortement.
A la fin de course, le classement final devient :
P1 = Fabio Quartararo #20 (Yamaha Monster Energy)
P2 = Alex Rins #42 (Suzuki Ecstar)
P3 = Alex Espargaro #41 (Aprilia Racing Grésini).
Classement course Silverstone =
Après ce Grand-Prix, Fabio Quartararo #20 possède 65 points d’avance au classement général sur Joan Mir #36
Classement Général Provisoire =
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.