Rédacteur : Patrick BERTINEAU
La 4ème étape de la coupe de France Promosport s’est déroulée à Croix-en-Ternois dans le Nord de la France le week-end du 21 – 22 mai 2022.
Les conditions météorologiques n’étaient pas favorables en ce début de week-end mais le soleil a fait son apparition lors des 14 courses de ce week-end sportif nordique.
Course 1 1000 PROMOSPORT : Déjà auteur de 3 secondes positions, Benjamin COLLIAUX #10 s’impose.
Dès le départ de la course 1, le leader incontesté Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) s’envole alors qu’il était en 3ème position sur la grille de départ.
Photo : Daniel BATTAVOINE
En 2ème et 3ème position, Grégory MONAYA #2 (Yamaha) et Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) ne souhaitent pas en rester là et s’échangent une belle bagarre mais préfèrent garder leur calme afin de revenir sur le leader Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki). A l’arrière, c’est Loïc GROS #13 (Yamaha) et Kévin JACOB #48 (Yamaha) qui aimeraient bien se rapprocher du trio de tête.
A l’avant, Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) reste solidement en tête mais le public ne peut assister provisoirement à de belles bagarres. Il faut attendre une petite erreur de Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) dans le 16ème tour pour permettre à Grégory MONAYA #2 (Yamaha) et Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) pour prendre la tête de la course au leader du championnat. Seulement, il n’aura fallu attendre que 3 tours pour que Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) ne reprenne la 2ème position derrière un Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) très solide.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Discrètement, Kévin JACOB #48 (Yamaha) s’empare de la 4ème place. Après une forte motivation, Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur lui permettant de mettre à son actif une première victoire de l’année 2022. Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) n’ayant pas pu prendre l’ascendant, se contente d’une belle 2ème place. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Grégory MONAYA #2 (Yamaha) a seulement 1 seconde du vainqueur.
Les 4ème et 5ème position sont partagées dans un mouchoir de poche par Loïc GROS #13 (Yamaha) et Kévin JACOB #48 (Yamaha).
Photo : Daniel BATTAVOINE
Course 2 1000 PROMOSPORT : Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) réalise le doublé de ce week-end.
Face à son rival Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki), c’est Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) qui réalise le meilleur départ lors du 1er Tour. Dans le même schéma que la Course 1, Grégory MONAYA #2 (Yamaha) est en 3ème position à 2 secondes.
Les positions resteront inchangées en tête lors de la première moitié de course. A l’arrière, les écarts se sont creusés. Par conséquent, Kévin JACOB #48 (Yamaha) ne peut prétendre à un podium. Avec lui, Maxime ROY #57 (Yamaha) et Fernando DOS SANTOS #6 (Kawasaki) se livrent un duel pour la 5ème position. Pas de suspense jusqu’à l’arrivée où Benjamin COLLIAUX #10 (Honda) remporte sa 2ème course du week-end devant Hugo GIRARDET #70 (Kawasaki) à seulement 0,4 seconde. Grégory MONAYA #2 (Yamaha) complète le podium telle la course 1. A plus de 16 secondes, Kévin JACOB #48 (Yamaha) est au pied du podium.
Photo : Daniel BATTAVOINE
A l’issue de cette 4ème manche de la coupe de France Promosport, le classement provisoire s’établit ainsi :
Prochain rendez-vous, les 25 et 26 juin 2022 sur le circuit du pôle mécanique d’Alès (30).
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.