Difficile de faire mieux. En 2021, le Yoshimura SERT Motul a remporté les 24 Heures Motos, le Bol d’Or et un nouveau titre de Champion du monde d’endurance FIM EWC. Loin d’être rassasiée, l’équipe franco-japonaise se verrait bien entamer la saison 2022 par une nouvelle victoire sur la classique mancelle avant de décrocher un nouveau titre FIM EWC. « Nous avons commencé les essais sur le circuit d’Almeria en Espagne. Tout s’est bien passé et nous avons un super feeling avec la moto. Beaucoup de choses ont évolué durant l’hiver », a reconnu Damien Saulnier, team manager de l’équipe, lors de la conférence de presse de présentation de la 45e édition des 24 Heures Motos.
Il faut donc en déduire que la Suzuki GSX-R 1000 #1 disposera de nouvelles évolutions afin de conserver son rang. « Nous n’engagerons pas une nouvelle moto. Toutefois, Yoshimura travaille constamment. Nous sommes également très actifs dans notre atelier. Les nouveautés dont nous disposerons pour les 24 Heures Motos concerneront le châssis, l’électronique et la stratégie moteur. Notre machine sera donc encore plus performante que l’an passé », prévient le team manager.
Yoshimura SERT Motul a déjà identifié ses principaux rivaux : le YART-Yamaha (Yamaha #7), F.C.C. TSR Honda France (Honda #5), Webike SRC Kawasaki France Trickstar (Kawasaki #11) ou encore le BMW World Endurance Team (BMW #37). « Il ne faut pas oublier les teams privés tels que VRD Igol Expériences (Yamaha #333, NDLR) », objecte Damien Saulnier. Je pense qu’il y a une dizaine de machines qui sont capables de réaliser de belles choses. Cela nous oblige à rester prudents et vigilants. Même si nous avons gagné l’an passé, rien n’est acquis. Même dans la victoire, il faut savoir se remettre en question et faire évoluer les choses ».
Ne pas s’endormir sur ses lauriers c’est ce qui a toujours fait la force du Suzuki Endurance Racing Team par le passé. Désormais associée à l’expertise technique de Yoshimura, cette équipe hérite naturellement du statut d’épouvantail.
Source : Lemans.org https://bit.ly/3tgO4yE
Photo couverture : Guénolé TREHOREL (ACO)
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.