EWC

#EWC – JÉRÉMY GUARNONI QUITTE KAWASAKI SRC FRANCE POUR INTÉGRER LE TEAM BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Photo de couverture : Markus JAHN – BMW

La valse des pilotes continue dans le championnat du monde d’endurance moto. Après le SERT (Team officiel Suzuki) qui a réalisé une très belle performance en remportant le titre de champion du monde 2021 suite au recrutement de Sylvain GUINTOLI, c’est le nouveau Team 2021 Motoain #96 qui annonce le départ de 2 leurs fidèles pilotes : Roberto ROLFO et Robin MULHAUSER.

En cette fin d’année 2021 mais encore loin du début du championnat du monde d’endurance 2022, c’est le pilote officiel Jérémy GUARNONI qui annonce sa fin de collaboration avec le Team SRC Webike Kawasaki France Trickstar  dirigé par Gilles STAFLER. Il n’a fallu que 3 jours pour que Jérémy GUARNONI déclare son intention de rejoindre officiellement le Team BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE. L’ex-pilote Kawasaki ne manque pas de montrer sa fierté pour ce nouveau défi.

Photo : Markus JAHN – BMW

Rappelons que le pilote toulousain est issu de la filière vitesse débutant très jeune dès l’âge de 10ans sur des 50cc Conti en participant au championnat français et espagnol.

Les 2 années qui suivent (2004 et 2005), il est au pied du podium en catégorie Mini GP 70 dans le championnat catalan. Il poursuit sa progression en 2006 et 2007 sur une 125cc Pré-GP, toujours en Espagne.

Soif de progression, il décide de participer au championnat d’Europe 600 SuperSport en 2008. L’année suivante, il achève sa saison à la 6ème place de ce championnat d’Europe 600 Supersport.

En 2010, c’est le sacre dans cette catégorie 600 Supersport : il décroche donc le titre de champion d’Europe au guidon d’une Yamaha R6 managée par le non moins expérimenté Adrien MORILLAS. L’année suivante, il passe en catégorie 1000 SuperStock. En 2012, il change de marque et devient pilote Kawasaki en s’offrant un podium final en fin de saison en terminant donc à la 3ème position de ce championnat d’Europe 1000 SuperStock.

En 2013, il poursuit son travail mais en 1000 Superbike se classant 14ème en fin de saison. Le Team Manager Gilles STAFLER le repère et intègre cette même année 2013 son équipe en mondial d’endurance à l’âge de 20 ans avec une victoire au Bol d’Or au côté de Loris BAZ et Grégory LEBLANC. En 2015, il remporte une victoire à Magny-Cours en SuperStock avec une Yamaha.

En 2016, il entame sa 5ème saison en championnat d’Europe mais cette fois sur Kawasaki dans le Team Pedercini en montant sur le podium à Assen. L’année suivante, il remporte la manche française à Magny-Cours dans ce même Team et toujours sur Kawasaki ce qui lui permet d’obtenir une Wild car au Quatar pour une manche du championnat du monde 1000 Superbike en terminant à la 11ème place.

En 2018, il effectue son retour en France en participant à l’intégralité du championnat de France 1000 Superbike FSBK au sein du Team Tech Solutions en s’adjugeant le titre de champion de France avec 12 points d’avance sur Kenny FORAY – BMW.

Photo : Patrick BERTINEAU

En 2019, Kawasaki n’a pu lui offrir cette même chance. Il décide donc de repartir en Espagne afin de participer au championnat 1000 Superbike ESBK. En parallèle, il est pilote officiel Kawasaki en endurance mondiale et devient champion du monde 2019 dans le Team SRC Kawasaki France managé par Gilles STAFLER au côté de David CHECA et Erwan NIGON.

En 2020, il achève sa saison avec le Team Webike SRC Kawasaki Trickstar en 3ème position du classement final du championnat du monde d’endurance moto.

Nous lui souhaitons tout le meilleur dans cette nouvelle aventure avec le Team BMW Motorrad World endurance.

Comment here