EWC

#EWC #24Hmotos – CP Randy Pagaud : « Une course prestigieuse mais au combien difficile »


#EWC #24Hmotos – CP Randy Pagaud : « Une course prestigieuse mais au combien difficile »

 

Bonjour à tous,

La semaine dernière j’ai participé aux 24h du Mans, course prestigieuse mais au combien difficile !!

J’étais dans le Team 18 qui est sans doute un des teams les plus humains que je connaisse. La météo a été très difficile durant les essais libres, les qualifications et même durant la course.

 

Nous étions qualifiés en 21ème position sur les 57 équipages inscrits, c’est vrai que le Team 18 espérait de meilleurs qualifs, mais sur une nouvelle machine que tout le monde à découvert une semaine plus tôt, le travail effectué par les mécaniciens et les pilotes a été énorme.

 

Bonne entente avec mes coéquipiers Stéphane et Sébastien ce qui facilite cette semaine de vie commune. Pour la course c’est Stéphane qui a pris le départ, ensuite Sébastien le 2ème relais et moi en 3ème, et cet ordre ne changera pas durant toute la course.

 

Durant toute la course nous somme remontés au classement général, jusqu’à 6h le dimanche matin ou nous étions 6ème du général et 1er au classement Superstock après des relais vraiment rapides de Stéphane, une régularité exemplaire de Sébastien et moi qui continue d’apprendre cette discipline même si la nuit j’ai souffert durant 2 relais !!!!!

 

Tout nous laissait entrevoir un beau podium à l’arrivée et un top 8 au classement général, mais la mécanique en a décidé autrement et quand Stéphane a repris le guidon derrière moi le matin, la boite à vitesse a cassé détruisant le bloc moteur ……

 

Stéphane a poussé la machine jusqu’au stand et c’est vraiment effondré que le Team 18 a dû abandonner la course le dimanche matin à 9H.

 

Dommage mais les performances de la machine et des pilotes étaient au rendez-vous. C’est une semaine vraiment formidable que j’ai passé avec toute l’équipe, des gens qui font absolument tout pour les pilotes du Team, des gens qui vous soutiennent dans les relais difficiles comme ceux de la nuit quand il fait un froid glacial …..

 

Moi je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller à Portimao avec toute cette équipe pour la course de 12h qui nous attend au mois de juin avec une belle revanche à prendre !!!!!!

 

Merci au Team18 pour tout et surtout pour leur générosité !!

 

Salutations Sportives

Randy Pagaud

 

Photo de Randy aux 24H motos : notre ami Philippe SACCARO

 

Comment here