Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Lors de la course 1, le pilote Espagnol Adrian HUERTAS #99 (MTM Kawasaki) a été titré champion du monde dans la catégorie 300 SuperSport en terminant à la 2ème place de cette course 1 sur le circuit d’Algavre de Portimao (Portugal).
Dès le début de la course, ce sont les favoris qui se placent à l’avant dont Adrian HUERTAS #99 (MTM Kawasaki) et Jeffrey BUIS #1 (MTM Kawasaki). C’est Adrian HUERTAS #99 qui est en tête mais Jeffrey BUIS #1 (MTM Kawasaki) prend le commandement de la course pour seulement 2 tours jusqu’à partir à la faute à 5 tours de l’arrivée, laissant tout le champ libre à Adrian HUERTAS #99.
Parti en 18ème position, le pilote français Samuel Di SORA #46 du Team Flembo effectue une très belle remontée jusqu’à être en 4ème position. A 3 tours de l’arrivée, il redescend à la 7ème position mais se place très bien dans l’aspiration des pilotes situés à l’avant lui permettant d’être dans la roue du leader de la course.
Dans le dernier tour, c’est une meute qui se bagarre avec Samuel Di SORA #46 qui domine le peloton avec une courte longueur d’avance.
Au passage de la ligne d’arrivée, Samuel Di SORA #46 sort en grand vainqueur qui est tout de même une rare victoire dans cette catégorie 300 SuperSport.
Cependant, le grand vainqueur de ce week-end restera Adrian HUERTAS #99 (MTM Kawasaki) qui est titré champion du Monde 300 Supersport avec 230 points contre 174 points pour Jeffrey BUIS #1 (MTM Kawasaki).
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.