WSSP 300

#WorldSSP300 – Un week-end mouvementé pour Valentin Grimoux en Allemagne

#WorldSSP300 – Un week-end mouvementé pour Valentin Grimoux en Allemagne

Ce fut un week-end mouvementé pour Valentin Grimoux ce weekend en Allemagne pour le championnat du monde. 

Valentin Grimoux à intégré le team hongrois TEAM TOTH en milieu d’année. Valentin nous raconte son weekend en Allemagne. 

Le vendredi Valentin est déjà victime d’un soucis mécanique sur sa moto lors du premier tour des essais libres. Il effectuera seulement 2 tours complets.. 


Valentin  » je suis vraiment déçu, je suis en mondial et je ne sais pas comment cela puisse arriver que la moto ne fonctionne pas dès le premier tour surtout que c’était un soucis de montage de mon mécano, mais l’erreur est humaine.Ce n’est pas simple de perdre du temps alors que je ne connais pas le circuit. »

Le samedi Valentin accroche la 34e position sur 36pilotes en SUPERPOLE. 

Valentin « c’est un triste résultat pour moi de partir aussi loin sur la grille de départ, il est impossible pour moi d’attaquer comme je sais le faire. Si j’attaque je tombe. Les réglages de ma moto ne sont pas bons! L’après midi de nombreuses personnes de chez Yamaha Europe et mécaniciens d’autres teams Yamaha sont venus à mon secours pour comprendre mon soucis, la moto ne va pas où je souhaite aller, elle m’écarte sans arrêt dans les virages. Je suis donc obligé de forcer pour la faire tournée.  »

Dimanche Valentin s’élance de la 34e position sur la grille de départ, il loupe complètement son départ et se retrouve dernier au premier virage, il remonte pour finir 24e.

Valentin « Départ encore loupé à cause de la seconde vitesse qui passe mal, à cause de nos problèmes de shifter. Je suis dernier au premier virage je remonte sur un groupe de pilotes et un pilote me pousse et touche mon levier d’embrayage ce qui me fait perdre le contact avec un groupe de pilotes. La moto se comporte mieux grâce aux modifications de l’amortisseur arrière, je gagne 1seconde au tour. Je termine 24e. Évidemment je suis déçu je suis capable de beaucoup mieux. Une fois que nos réglages seront bons nous pourrons envisager de meilleurs résultats. 

Malheureusement nous avons pas le même matériel que les teams de pointe donc difficile de rivaliser sur certains points.. Mais je fait avec le matériel que j’ai. Je n’ai pas le choix. Quand tu es pas bien sur une moto et que les réglages ne te conviennent pas ce n’est pas évident d’aller vite. Une fois que j’aurais le bon matériel et les bons réglages, nous verrons un autre Valentin mais ce n’est qu’une question de temps!!!
Prochaine course au Portugal, je ne connais pas ce circuit mais la bonne nouvelle c’est que je vais avoir un nouveau mécanicien et français en plus.
Ensuite ce sera la course en france à magny cours, j’ai hâte d’y être car c’est le seul circuit que je connais. En espèrent avoir une moto au top devant mes partenaires ma famille et mes fans. »

  

 

Comment here