Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Le pilote savoyard Loris BAZ #76 fera son retour pour la 10ème manche andalouse de Jerez en World Superbike en remplacement de Chaz Davies blessé le week-end dernier à Barcelone.
Alors qu’il était présent en World Superbike de 2018 à 2020, Loris BAZ a effectué une saison 2021 au championnat AMA Superbike américain en terminant à la 4ème place du classement final.
Il intégrera le Team Ducati Go Eleven et fera tout son possible pour se faire remarquer sur une moto qu’il connait en partie. Son passage pourrait être l’occasion de viser une saison prochaine sur ce championnat du monde superbike auquel il a participé de 2018 à 2020 en terminant 8ème au général en 2020 dans le Team Yamaha Ten Kate.
Loris Baz : « Tout d’abord, je souhaite à Chaz un prompt rétablissement. Ce n’est jamais plaisant quand un pilote se blesse et j’espère qu’il sera bientôt de retour sur la moto. Je remercie le Team Go Eleven pour cette opportunité ainsi que Ducati et mon équipe en Amérique, HSBK et Ducati New York, de m’avoir permis de revenir en Europe plus tôt que prévu afin de pouvoir participer aux prochaines courses du WorldSBK. C’était un arrangement de dernière minute, je dois encore tout régler pour prendre l’avion, mais je suis impatient d’être à Jerez, un circuit que j’aime beaucoup, et de monter sur la version Superbike de la Ducati V4 R. Je ferai de mon mieux et je me donnerai à 100 % comme toujours. »
Il pilotera donc une Ducati Panigale V4R sur laquelle il a donc roulé toute cette saison 2021 au championnat national américain. Denis sacchetti (Team Manager Go eleven) compte sur lui afin d’honorer les couleurs du Team. Loris est un pilote rapide avec déjà une solide expérience ayant participé à 6 saisons en WSBK et 3 saisons en Moto-GP.
Bikesontrack lui souhaite un beau week-end dans le sud de l’Espagne en espérant qu’il puisse retrouver un guidon en WSBK pour la saison prochaine 2022 !!!
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.