WSBK

#WSBK – VICTOIRE DE JONATHAN REA SUR TAPIS VERT : 1000 SUPERBIKE MAGNY-COURS 2021.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la 8ème épreuve du championnat du monde Superbike 2021 devant un public limité à 5000 spectateurs. Depuis le début de saison, le sextuple champion du monde Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team) s’est adjugé 8 victoires (courses et Superpôle) en dominant le début du championnat. Cette année 2021 lui semble moins dominatrice car le turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha) lui tient tête avec également 8 victoires. En arrivant sur le circuit nivernois, les 2 hommes forts du championnat sont à égalité de points : 311, ce qui laisse un suspense redoutable!

Vainqueur de la 1ère course ainsi que la SuperPôle, Toprak RAZGATLIOGLU #54 se sent motivé pour montrer son ascendant sur son rival. Dès le premier tour de la course 2, le turc pointe en tête devant Jonathan REA #1.

Alex LOWES #22 tente de suivre les 2 guerriers mais rien n’y fait.

Photo : Patrick BERTINEAU

Photo : Patrick BERTINEAU

Mais ce n’est pas sans compter sur l’expérience du Britannique pour qu’il puisse réagir rapidement.

Photo : Patrick BERTINEAU

A plusieurs reprises, ce fût une passe d’armes entre les 2 pilotes mais Jonathan REA #1 passe sur la ligne de départ en tête du 2ème au 10ème tour.

Photo : Patrick BERTINEAU

Par la suite, le turc impose sa domination en effectuant des freinages impossibles avant l’épingle d’Adélaïde et devant un public chaud bouillant! Dans la foulée, la chicane rapide d’Imola est favorable à Jonathan REA #1. On remarque donc que chaque pilote possède ses parties de circuit favoris en se livrant de belles bagarres.

Photo : Patrick BERTINEAU

A la mi-course, le pilote turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 hausse le ton en creusant un écart sur Jonathan REA #1 jusqu’à rallier la ligne d’arrivée en vainqueur avec 2,908 secondes sur un Jonathan REA #1 impuissant.

A l’issue des 2 premières courses décevantes de ce week-end, Scott REDDING #45 (Ducati Arubat.it) semble se ressaisir à tel point qu’il monte sur la 3ème marche du podium, déclarant « ce fût une course difficile physiquement avec une chaleur qui m’a épuisée ».

Photo : Patrick BERTINEAU

Fin du week-end à Magny-Cours avec le résultat suivant =

Podium 2 1000 SuperBike =

Photo : Patrick BERTINEAU

En quittant le circuit de Magny-Cours, le classement général provisoire s’établit ainsi =

Après Réclamation du Team Kawasaki Racing Team, le pilote vainqueur de la course 2, Toprak RAZGATLIOGLU #54 est rétrogradé en 2ème position après décision du jury et c’est Jonathan REA #1 qui repart avec le trophée du vainqueur. Toprak RAZGATLIOGLU aurait remis en main propre son trophée dans le Box du Team Kawasaki !!!! La tension doit-être au maximum entre les 2 pilotes pour la suite du championnat

Le Résultat de la course 2 devient donc :

P1 = Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team)

P2 = Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha With Brixx)

P3 = Scott REDDING #45 (Ducati Arubat.it)

Comment here