WSBK

#WSBK – VICTOIRE DE TOPRAK RAZGATLIOGLU #54 A LA COURSE SUPERPOLE : MAGNY-COURS 2021

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Lors de la Course 1 Superbike 1000, s’est Toprak RAZGATLIOGLU #54 qui s’est imposé. Ce dimanche matin, ce même pilote réalise le meilleur temps du Warm-Up.

Superpôle 1000 (10 Tours) : Avec 5 points de retard dans le classement général provisoire, Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team) ne souhaite pas laisser échapper le pilote turc. C’est ainsi que le pilote Britannique s’empare de la tête de course.

Photo : Patrick BERTINEAU

Photo : Patrick BERTINEAU

Dès le second tour, le turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 effectue un gros freinage à l’épingle Adélaïde dans les mêmes conditions que la veille! Les 2 hommes conservent la tête de la course en prenant une avance sur leurs poursuivants.

Photo : Patrick BERTINEAU

En 3ème position, on retrouve un Alex LOWES #22 (Kawasaki Racing Team) qui ne quittera pas cette position jusqu’à la fin de la course. En 4ème position c’est le pilote italien Andréa LOCATELLI #55 (PATA Yamaha With Brixx) qui reste en forme mais ne peut pas suivre les leaders!

Photo : Patrick BERTINEAU

Photo : Patrick BERTINEAU

A l’inverse de la Course 1, le pilote officiel Ducati (Arubat.it) Scott REDDING #45 pointe en 9ème position dans le premier tour mais effectue une remontée prudente jusqu’à se positionner en 5ème position en fin de course.

Photo : Patrick BERTINEAU

Dans le dernier tour, Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team) porte une belle attaque sur le pilote turc et s’empare de la tête de la course. Le public (certes limité à 5.000 personnes) exulte de ce spectacle mais ce n’est pas sans compter sur la détermination de Toprak RAZGATLIOGLU #54 qui repend l’ascendant au freinage de la chicane avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Un beau spectacle offert par ces pilotes.

Résultats Course SuperPôle =

P1 = Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha With Brixx)

P2 = Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team) +0,352

P3 = Alex LOWES #22 (PATA Yamaha With Brixx) +5,634

Une seule chute est à déplorer pour Isaac VINALES #32 dès le premier tour.

Restez connectés pour la Course 2 Superbike 1000 à 14H00.

Comment here