WSBK

#WSBK – VICTOIRE DE TOPRAK RAZGATLIOGLU #54 : COURSE 1 – SUPERBIKE 1000

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Au fil des séances des essais Libres, les chronos ont régulièrement baissés pour les hommes forts du championnat 1000 Superbike.

En arrivant sur le circuit de Nevers Magny-Cours Toprak RAZGATLIOGLU #54 et Jonathan REA #1 comptait le même nombre de point : 311. C’est dire que le championnat n’est pas joué et que le turc n’en fera sûrement qu’à sa tête!! Autrement dit, son objectif est clairement affiché = remporter la couronne suprême à la fin du championnat.

Malgré une victoire en Superpôle, Jonathan REA #1 compte bien lui aussi ravir le titre si convoité, c’est à dire une 7ème couronne mondiale. Pour cela, il devra mettre les bouchées double face à un turc très résistant.

Course 1 : Malgré un bon départ de REA #1, c’est Toprak RAZGATLIOGLU #54 qui réalise le holeshot en se positionnant à l’intérieur du premier gauche. Toujours autant décidé et gagneur, Jonathan REA #1 reprend la tête de la course en bout de la ligne avant l’épingle d’Adélaïde.

Photo : Patrick BERTINEAU

Photo : Patrick BERTINEAU

Parti de la 3ème ligne de départ, le pilote italien Michael Ruben RINALDI #21 effectue un départ « canon » et parvient même à se placer en 2ème position derrière Jonathan REA #1 qui n’arrive pas à s’échapper.

Photo : Patrick BERTINEAU

A l’issue des 3 tours de course, le pilote turc s’élance alors à une bataille dont il a le secret en effectuant un freinage de « trappeur » sur Jonathan REA #1 à la limite du contact!!! Dès lors, il ne quittera plus la tête de la course en creusant même un écart de plus de 4 secondes jusqu’à l’arrivée.

Le second pilote Kawasaki Racing Team officiel souhaite bien se mêler aux places d’honneur mais Alex LOWES #22 part à la faute au 17ème tour le contraignant à l’abandon.

Photo : Patrick BERTINEAU

C’est ainsi que l’autre pilote italien, Andréa LOCATELLI #55 du Kawasaki Racing Team officiel se positionne sur la 3ème marche du podium.

Photo : Patrick BERTINEAU

Au pied du podium, c’est Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati officielle du Team Arubat.it Racing) qui tire son épingle du jeu alors que son co-équipier Scott REDDING #45 n’apparait qu’en 12ème position après une petite chute sans gravité.

Photo : Patrick BERTINEAU

Lors de ce championnat mondial Superbike, 2 français représentent notre pays à savoir Lucas MAHIAS #44 et Christophe PONSSON #23. Suite à une lourde chute dans la matinée, Lucas MAHIAS #44 n’a pu prendre le départ de cette première course. Par contre, l’autre pilote tricolore Christophe  PONSSON #23 (Gil Motor Sport Yamaha) a marqué les 3 points de la 13ème place du classement final.

Résultats final de cette première course 1000 Superbike =

P1 = Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha With Brixx)

P2 = Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team) +4,467

P3 = Andréa LOCATELLI #55 (PATA Yamaha With Brixx) + 10,285

Photo : Patrick BERTINEAU

Photo : Patrick BERTINEAU

 

Comment here