Né en 1989 et un début tardif à la compétition, Lucas MAHIAS touche au championnat de France.
En 2015, il accède au podium World SuperSport lors de la manche française sur le circuit de Magny-Cours avec la Kawasaki Intermoto PonyExpres avec une brillante 3ème position.
En 2016, il est titré champion du monde d’endurance moto avec le Team GMT-94. En parallèle, il monte à 2 reprises sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie 600 SuperStock, sur le circuit de Misano et le circuit de Magny-Cours devant un public remonté.
L’année suivante 2017, il entre en catégorie mondiale 600 Supersport et est titré champion du monde dès sa première année 2017 au guidon d’une YAMAHA R6.
Fort de ce succès mais une année plus compliquée avec une concurrence plus féroce, il achève sa seconde année 2018 comme vice-champion du monde dans cette même catégorie 600 SuperSport malgré 6 podiums et 3 victoires. L’autre pilote français Jules Cluzel #16 termine 3ème du championnat.
En 2019, il s’offre 6 podiums avec 2 victoires – 1x 2ème place et 3x 3ème place et termine la saison à la 4ème place du championnat du monde 600 SuperSport, ce coup-ci derrière son compatriote Jules Cluzel. Il est à noté qu’il a fait une chute lors d’une participation au championnat du monde MOTO-E à Valencia en remplacement du pilote finlandais Niki Tuuli dans le Team Ajo. Une chute qui lui vaut l’amputation d’une partie de l’auriculaire de la main droite.
La couleur verte lui convient si bien qu’il signe chez Kawasaki Pucetti avec une magnifique ZX-6R.
En 2020, il termine à la 2ème place du classement général du championnat du monde 600 SuperSport à plus de 100 points derrière un Andréa Locatelli à son plus haut niveau.
Après avoir ravi 2 podiums dont 1 victoire à la manche française du circuit Magny-Cours, il se voit proposé une place en championnat du monde 1000 SuperBike pour la saison 2021 au sein du Team Kawasaki Puccetti Racing.
Il déclare : ′′ Je suis excité de pouvoir participer au WorldSBK. C’ était toujours mon but et avancer avec les Kawasaki et Puccetti Racing est absolument fantastique. J’ ai participé à deux courses de Superbike par le passé et roulé également en 1000 à Superstock ainsi qu’en World Endurance, je sais que la ZX-10 RR est une moto très puissante et compétitive, j’ai hâte d’être dessus. J’ avais deux objectifs dans ma carrière sportive, le premier était de devenir champion du monde et le second est de gagner le championnat du monde Superbike. Ayant réalisé le premier, je vais maintenant tout faire pour obtenir le second aussi. Je sais que c’est un championnat très difficile, mais j’aurai une super équipe et une bonne moto de compétition de mon côté. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et Kawasaki pour cette opportunité incroyable. »
Le pilote Christophe PONSSON #23 défendra aussi les couleurs françaises au sein du Team GIL Motor Sport – Yamaha.
Souhaitons le meilleur à nos 2 pilotes.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.