Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Au début de la première séance d’essais Libres FP1, peu de pilotes sont allés en piste car celle-ci était déclarée « wet ». Il était donc inutile de prendre des risques dans la mesure où le ciel laissait apparaître une météo plus clémente. Ce n’est qu’au bout des 30 minutes que tous les pilotes se sont élancés sur une trajectoire sèche.
Ce n’est qu’à la fin de la séance où les chronos ont commencés à descendre.
Résultats séance FP1 =
Photo : Patrick BERTINEAU
Essais Libres 2 :
En ce début d’après-midi, la température extérieure semblait quasiment parfaite pour que tous les pilotes de cette catégorie 1000 Superbike puissent rechercher de meilleurs temps chronométrés.
Sans grande surprise, ce sont les 3 pilotes en tête du championnat du monde qui se sont livrés une bataille « à toi à moi »!!
Avec +0,208 sec. d’avance sur Scott REDDING #45 (Ducati Arubat.it Racing), le pilote turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 a effectué de longs runs avec les même pneus afin de se préparer au mieux pour la course.
Photo : Patrick BERTINEAU
A +0,288 sec. du pilote turc, l’anglais Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing Team Officiel) complète la feuille des temps en 3ème position.
Photo : Patrick BERTINEAU
A noter que Chaz DAVIS #7 (Ducati GoEleven) et Garrett GERLOFF #31 (Yamaha GRT WSBK Team) se classent respectivement 4ème et 7ème en tant que pilotes satellite.
Photo : Patrick BERTINEAU
Photo : Patrick BERTINEAU
12 pilotes sont à moins d’1 seconde. Le français Lucas MAHIAS #44 (Kawasaki Puccetti Racing) est en 14ème place en 1’38″368 et Christophe PONSSON #23 (Yamaha Gil Motor) est en 18ème position.
Photo : Patrick BERTINEAU
Suite des essais Libres (FP3) et Qualificatifs ce samedi 04 septembre 2021.
Restez connectés
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.