WSBK

#WSBK – VICTOIRE DE JONATHAN REA #1 – COURSE 1 ASSEN

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Auteur de la pôle position en 1’33″842, Jonathan REA #1 (Kawasaki Racing) renoue avec la victoire sur le circuit d’Assen.

Depuis le début de saison 2021, le pilote Turc Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha) impressionne par ses performances et semblent mener la vie dure au pilote Irlandais Jonathan REA #1 déjà 6 fois champion du monde de cette discipline 1000 Superbike. Actuellement en tête du classement général provisoire, Toprak RAZGATLIOGLU #54 prend les reines du commandement dès le début de course en réalisant le holeshot.

Bien évidemment, Jonathan REA #1 possède une très solide expérience et sérénité afin de gérer la durée de course. Très rapidement, il reprend la position de leader mais au 4ème tour, Toprak RAZGATLIOGLU #54 reprend momentanément la tête de course pour un court instant. La lucidité et l’attaque de Réa s’imposent, ce qui lui permet de s’installer en leader jusqu’à la fin de course en maintenant une avance confortable d’environ 3 secondes. Cette avance est dûe à un très beau duel entre Toprak RAZGATLIOGLU #54 (PATA Yamaha) et le pilote britannique Scott REDDING #45 (Ducati Arubat Racing).

Le pilote français Lucas MAHIAS #44 (Kawasaki Pucceti Racing) est parti en 14ème position sur la grille de départ mais à su profiter d’un bon départ en se hissant en une belle 8ème place jusqu’à une chute qui le contraint à l’abandon.

A 2 tours avant la fin de course, une grosse chute de Jonas FOLGER #94 contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge et à ainsi déclarer Jonathan REA #1 vainqueur de cette 1ère course à Assen.

De lourdes chutes ont entachées la course avec notamment : Michael VAN DER MARK #60 – Lucas MAHIAS #44 – Tito RABAT #53  – Alex LOWES #22…

Le classement final s’établit ainsi =

Crédit Classement : www.worldsbk.com

Jonathan REA #1 reprend la tête du classement provisoire du championnat du monde WSBK avec 206 points et hissant par la même occasion la marque Kawasaki en tête du classement constructeur

Comment here